Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 56 sur 56

Infection Pup.optional.conduit

1. xsun

Re : Infection Pup.optional.conduit

décidément
    et bien sûr, dans mes tests, ma carte SD est montée sans m'afficher de message d'erreur

Teste ceci, stp
    Ordinateur éteint
    branche ta carte SD, et refais la manip pour lancer Lubuntu
    La carte devrait être automatiquement montée, tu auras sur le bureau une icône avec le symbole USB (entre le logo Trash=poubelle et le logo Installer Lubuntu)

dis moi que cela fonctionne ^^

-----

• Publicité

2. Padkiwi

Désolé de te décevoir, ça ne fonctionne pas...
    J'ai bien les deux logo mais pas celui de la SD montée.
    Lorsque je tente de l'ouvrir : "An operation is already pending.
    LOrsque je fais : Monter le périphérique ( ou je sais plus quoi ) il m'affiche le message ci joint
    Images attachées

3. xsun

c'est moi qui suis désolé
    pour quelqu'un qui connait linux, ce message d'erreur a une signification, mais là pour moi, pas en l'état
    on connait le nom de ta carte, 2A91-71EA sous Lubuntu
    mais c'est ceci: stderr warn volume was not unmounted cleanly error fsync failed

je regarde demain, mais là, plus du tout sûr de pouvoir t'aider pour ta carte SD

En parallèle, pour Chrome,

Refais ceci:

Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google

Supprimer les informations de synchronisation de votre compte

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment :

Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur la photo de votre compte.
    Sélectionnez Paramètres.
    Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur [url=https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=datasumma ry&passive=1209600&continue=ht tps://www.google.com/dashboard/&followup=https://www.google.com/dashboard/]Google Dashboard[/url]
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, accédez à la section "Synchronisation Google Chrome", puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Toutes les informations synchronisées sont alors supprimées de votre compte Google. Tous vos favoris, vos applications et vos extensions demeurent sur votre Chromebook, mais ne s'affichent plus sur les autres Chromebooks que vous utilisez.
    Source

une fois fait, ferme Chrome

Appuie sur la touche Windows de ton clavier et sur la touche R
    La fenêtre Exécuter s'ouvre
    Copie colle ceci dedans:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\U ser Data

dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur Default

descend tout en bas de cette fenêtre, jusqu'à Web Data et Web Data-journal

supprime les deux fichiers et relance Chrome, ils seront réinitialisés

4. xsun

code erreur: stderr warn volume was not unmounted cleanly. error fsync failed input output error

cela peut signifier un problème matériel, ce qui pourrait expliquer tous les échecs (formatage, outils) correspond à erreur d'E/S" (abréviation d'entrée=input et sortie=output) sous Windows, mais pas forcément non plus
    Sous Linux, il existe des commande afin de vérifier si c'est un problème matériel ou non, diagnostiquer les erreurs, vérifier la structure du système de fichiers, etc ... mais là, je ne maîtrise pas et l'interprétation des résultats me dépasse

La dernière manip que je peux te proposer à mon petit niveau, c'est d'insérer ta carte SD dans ton téléphone sans la monter
    Tu branches ton tel sur un port usb sous Lubuntu
    suivant les paramètres de ton tel, dans la méthode de connexion au PC, Synchro média (MTP) devrait fonctionner
    si cela fonctionne, tu accèdes sous Lubuntu dans ton tel (Mémoire de stockage interne)

Monte alors ta carte SD (suivant les paramètres de ton tel --> stockage --> carte SD --> Monter la carte SD)
    soit elle apparaît près de Mémoire de stockage interne, soit (plus probablement) tu auras un message d'erreur

5. xsun

qu'en est il ?

• Publicité

6. Padkiwi

Alors,

Pour mon PC, j'ai l'impression que ça a fonctionné !! J'ai relancé Malwarebytes et il ne ma plus rien trouvé !

Pour la carte SD, Linux ne l'a pas trouvé. Mon téléphone ne me propose même pas de la monter, il semble la détecter pourtant. J'ai essayé avec une autre SD et ca fonctionne bien.
    J'ai bien l'impression que c'est matériel, ça expliquerai que ça ai déconné spontanément, non ? C'est une Samsung pourtant...

7. xsun

Pour mon PC, j'ai l'impression que ça a fonctionné !! J'ai relancé Malwarebytes et il ne ma plus rien trouvé !
    enfin une bonne nouvelle

Pour la carte SD, Linux ne l'a pas trouvé. Mon téléphone ne me propose même pas de la monter, il semble la détecter pourtant. J'ai essayé avec une autre SD et ca fonctionne bien.
    J'ai bien l'impression que c'est matériel, ça expliquerai que ça ai déconné spontanément, non ? C'est une Samsung pourtant
    il existe certainement des moyens pour vérifier si la carte SD est hs ou non
    voir dans le Forum: Matériel - Hardware
    perso, j'ai compris que mon DD externe était hs quand même linux ne le voyait pas (j'ai pu récupérer des données avec un outil tiers, mais pas le DD), problème d'entrée/sortie aussi, mais c'était mécanique, et non une carte SD

Fais ceci, stp

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1/10, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement), poste le dans ta prochaine réponse

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

8. xsun

Sans enlever le fait que sous linux, elle n'est pas visible, le truc qui m'étonne, c'est que les outils utilisés lisaient le contenu de ta carte SD, sans actions possibles pour la suppression, ni tes essais de formatage
    A tout hasard, le loquet jaune sur le côté est bien en position haute ? même si tu n'as pas eu de message de protection en écriture

9. Padkiwi

Voici le rapport pour DelFix.

Oui effectivement, c'est étonnant. Non je n'ai pas de loquet sur mon adaptateur SD.
    Fichiers attachés

10. xsun

ok pour le rapport DelFIX

pour ta carte SD, met la de côté, quelqu'un peut connaitre la solution, que moi je ne connais pas
    désolé de ne pas savoir résoudre ce problème

11. Padkiwi

Merci de ton temps et de ton aide.
    Je vais peut être en racheter une autre du coup.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. fumisterie - jonction conduit de raccordement avec conduit de fumée
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2015, 12h28
  2. Infection "PUP.Optional.ValueApps.A"
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2014, 14h37
  3. Pup.optional.conduit
    Par barek dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2014, 15h56
  4. pc infecter par pup.optional.dealpy.A
    Par kaozen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2013, 18h20
  5. Infection search conduit
    Par zimuersol dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2013, 19h30