Infecter par un worms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Infecter par un worms



  1. #1
    soni59

    Infecter par un worms


    ------

    Bonsoir tous le monde et merci d'avance pour consacrer un peu de temps pour mon soucis .
    voila je m'explique j'ai reçu un email pour un colis j'ai ouvert le fichier zip et la le commencement du problème.Windows Defender détecte un worm:vbs/jenxcus !lnk. Je l'ai supprimé et maintenant au démarrage du pc j'ai une fenêtre Windows script Host qui s'affiche - Impossible de trouver le fichier script C users ANAEL AppData Roaming Colis-disponible.vbs.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait car il s'affiche tout le temps

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Infecter par un worms

    Bonjour

    On va utiliser un outil de diagnostique


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    soni59

    Re : Infecter par un worms

    bonjour je vous envoie mon rapport je ne sais pas si j'ai toujours le virus

    merci a vous tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : Infecter par un worms

    Bonjour

    As tu toujours la fenêtre Windows script Host qui s'affiche ?

    Rien dans le rapport en relation

    Si oui, peux tu confirmer ceci: C users ANAEL AppData Roaming Colis-disponible.vbs

    De plus, as tu volontairement installé l'extension iGraal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soni59

    Re : Infecter par un worms

    bonjour pour Igraal oui c'est volontaire
    Pour la fenêtre qui s'affiche je ne l'ai plus.
    A votre avis je suis tranquille je n'ai plus de worms
    es ce que Bitfender suffit pour c'est problème la
    merci d'avance

  7. #6
    xsun

    Re : Infecter par un worms

    Bonjour

    Ta suite de sécurité est suffisante,


    Tout comme Windows Defender:

    Date: 2018-04-13 13:36:52.055
    Description:
    Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
    Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
    https://go.microsoft.com/fwlink/?lin...0&enterprise=0
    Nom : Trojan:Script/Woreflint.A!cl
    ID : 2147726230
    Gravité : Grave
    Catégorie : Cheval de Troie
    Chemin : file:_C:\Users\ANAEL\AppData\R oaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Colis-disponbile.vbs;process:_pid:14 664,ProcessStart:1316809266669 72239;startup:_C:\Users\ANAEL\ AppData\Roaming\Microsoft\Wind ows\Start Menu\Programs\Startup\Colis-disponbile.vbs
    Origine de la détection : Ordinateur local
    Type de détection : Chemin rapide
    Source de détection : Système
    Utilisateur : AUTORITE NT\Système
    Nom du processus : C:\Windows\System32\wscript.ex e
    Version de la signature : AV: 1.265.560.0, AS: 1.265.560.0, NIS: 1.265.560.0
    Version du moteur : AM: 1.1.14700.5, NIS: 1.1.14700.5

    ***

    Tu as aussi trois profils sous Chrome, c'est voulu aussi ?


    ***

    FRST - Correctif :


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
    • Inutile de coller, la zone sélectionnée est automatiquement copiée dans le presse papier
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ehlceeijggpdgfcefmipcmdelickjgfg] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-426396780-230093342-826433457-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ehlceeijggpdgfcefmipcmdelickjgfg] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ehlceeijggpdgfcefmipcmdelickjgfg] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2018-04-12 20:10 - 2018-04-12 20:10 - 000020376 _____ C:\Users\ANAEL\Downloads\Colis-info.zip
    2018-01-17 07:37 - 2018-01-17 07:37 - 000000052 _____ () C:\Users\ANAEL\AppData\Local\qz8enw5bkt
    2018-01-08 19:36 - 2018-01-11 07:36 - 000000052 _____ () C:\Users\ANAEL\AppData\Local\wfOraJmVyh
    C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data
    C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data-journal
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"



    /!\ Ce script a été établi uniquement pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, cela ne sert à rien car chaque système est différent, et le risque de provoquer de graves dysfonctionnements et d'endommager Windows reste possible /!\

Discussions similaires

  1. pc infecter par pup.optional.dealpy.A
    Par kaozen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2013, 17h20
  2. fichier infecter ssmdrv.sys
    Par invite4ae9be74 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 22h26
  3. Pb infecter par des trojans !! Que faire aidez moi svp !!
    Par inviteb9418f50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 21h53
  4. Infecter par Win32:Vundo
    Par compnoob dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 09h44
  5. problème avec un jeu (worms 2)
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.