Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?


    ------

    Bonjour,
    par sécurité j'ai sauvegardé mes mots de passe sur un document word, enregistré sur une clé Usb.
    Lorsque je veux me connecter à certains site, je branche ma clé usb, je copie le mot de passe et j'enlève immédiatement la clé.
    Mais est ce qu'il ne reste pas des traces de ce très bref passage sur mon ordi? Et qu'un robot pourrait facilement trouver ensuite?
    Dans des fichiers temporaires par exemple?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Et si vous perdez la clé ?!?

    Il existe des solutions fiables et efficaces (1password par exemple)

    Word à une sale tendance à enregistrer des fichiers temp de récupération si le document est modifié mais en principe au même endroit que le document en question. Mais word étant ce qu’il est je ne ferai absolument pas confiance...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    La meilleure solution à ma connaissance pour stocker de façon sécurisé des MDP sur l’ordinateur lui-même c’est Keepass : https://keepass.info/.
    En effet une clé avec des MDP en clair dans un document Word ça se perd facilement comme tous les objets de petite dimension.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Youri Gagarine

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La meilleure solution à ma connaissance pour stocker de façon sécurisé des MDP sur l’ordinateur lui-même c’est Keepass : https://keepass.info/.
    En effet une clé avec des MDP en clair dans un document Word ça se perd facilement comme tous les objets de petite dimension.
    Merci JPL, ça a l'air très intéressant ... mais est ce que Keepass est sûr?
    Est ce que des hackers peuvent le pirater quand même?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Keepass est aussi sûr que les algorithmes de chiffrement qu’il utilise (AES ou Twofish). En outre il est mis à jour assez régulièrement et il est open source. Sa sécurité repose sur la clé que tu choisis pour l’ouvrir. On considère que dans l’état actuel des choses une clé de 20 à 25 caractères avec un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation est incassable à condition que tu n’y mettes pas des mots courants (ou alors tu les entremêles avec des chiffres et signes de ponctuation entre les syllabes).

    Si tu lis l’anglais consulte de site de Keepass.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Youri Gagarine

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Keepass est aussi sûr que les algorithmes de chiffrement qu’il utilise (AES ou Twofish). En outre il est mis à jour assez régulièrement et il est open source. Sa sécurité repose sur la clé que tu choisis pour l’ouvrir. On considère que dans l’état actuel des choses une clé de 20 à 25 caractères avec un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation est incassable à condition que tu n’y mettes pas des mots courants (ou alors tu les entremêles avec des chiffres et signes de ponctuation entre les syllabes).

    Si tu lis l’anglais consulte de site de Keepass.
    Merci beaucoup JP pour l'info. Je télécharge Keepass.

  8. #7
    Youri Gagarine

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et si vous perdez la clé ?!?

    Il existe des solutions fiables et efficaces (1password par exemple)

    Word à une sale tendance à enregistrer des fichiers temp de récupération si le document est modifié mais en principe au même endroit que le document en question. Mais word étant ce qu’il est je ne ferai absolument pas confiance...
    Encore une question sur ce sujet:
    Word enregistre les fichiers .temp de récupération. Mais si après avoir lu ma clé usb, je nettoie l'ordi avec Cleaner. ça efface les fichier .temp?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?

    Oui, Ccleaner efface les fichiers .temp
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mots de passe!!
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 10h52
  2. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.