Activité processeur dans Gestionnaire des taches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Activité processeur dans Gestionnaire des taches



  1. #1
    Jule 13

    Activité processeur dans Gestionnaire des taches


    ------

    Bonjour,

    Après avoir changer mon dd par un ssd, donc cloné celui ci, le ssd ne travaille plus beaucoup mais je note que le processeur est beaucoup plus sollicité qu'avant, j'ai désactivé internet coupé l'antivirus et rien ne semble tourné et pourtant j'ai des pointes à 40, 70 ou 80 %

    Merci pour avis et aides

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Quel est le processus qui consomme ?

  3. #3
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Justement je regarde mais à part google je vois rien Google chrome " très elevé "

  4. #4
    pm42

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Justement je regarde mais à part google je vois rien Google chrome " très elevé "
    Une possibilité est qu'avant, il faisait les mêmes opérations mais était ralenti par ton disque. Maintenant qu'il n'a plus à attendre le disque, son usage de la CPU augmente.
    Par exemple, supposons qu'avant, il attende le disque 90% du temps. Il consomme 10% de CPU. Maintenant le SSD va beaucoup plus vite, il l'attend 30% du temps donc il consomme 70%.

    Attention, c'est juste une hypothèse et il y a d'autres explications possibles mais sans regarder ce qui se passe et sans savoir si avant, Chrome était déjà très actif, c'est difficile d'être précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    C'est déja une bonne idée, effectivement le dd était souvent surchargé, ce qui pourrait expliquer ce phénomène

    A part Google chrome les autres sont très faible

    merci

  7. #6
    pm42

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    A part Google chrome les autres sont très faible
    Chrome est connu pour parfois consommer beaucoup notamment si tu laisses des pages avec des vidéos qui tournent par exemple.

  8. #7
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Exact, du coup j'ai regardé dans les paramètres avancés et il y a une option " autoriser l'accélération matériel " que j'ai décoché et je passe à faible et 6 % processeur,

    à surveiller

  9. #8
    pm42

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Exact, du coup j'ai regardé dans les paramètres avancés et il y a une option " autoriser l'accélération matériel " que j'ai décoché et je passe à faible et 6 % processeur,
    C'est bizarre parce que l'accélération matérielle, c'est d'utiliser la carte graphique donc cela devrait soulager le processeur.

    Tu es sur que tu n'as pas un virus dans Chrome qui mine du Bitcoin ?

  10. #9
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Possible, c'est quoi Bitcoin

  11. #10
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Ok j ai trouvé sur internet , je vais passer Malwarebytes

  12. #11
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Bon rien trouvé

  13. #12
    misterybean

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Salut

    Malwarebytes ne trouve pas forcément les miners , si tu veux , on peux regarder ? :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Pour des questions de confidentialités des pièces jointes je passe la discussion dans le forum de désinfection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Hello!
    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    ...le ssd ne travaille plus beaucoup mais je note que le processeur est beaucoup plus sollicité qu'avant,...
    Ca me semble normal : du temps des gadgets de Windows7, j'avais même remarqué une augmentation de la température du processeur lors du démarrage de 10 à 15°.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    Jule 13

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Bonjour,

    Je continu à vérifier l'utilisation du processeur, c'est google qui pompe par moment, à coté dans le gestionnaire des taches il y a Google ( 11 ) savez vous ce que veut dire ce 11 , cela change en fonction des pages ouvertes mais je n'en ai que 2

  17. #16
    misterybean

    Re : Activité processeur dans Gestionnaire des taches

    Salut ,

    Oui , c'est normal , c'est le nombre de processus utilisé par chrome : https://www.malekal.com/plusieurs-pr...e-svchost-exe/

Discussions similaires

  1. Application suspect dans le gestionnaire des tâches
    Par JS7777 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2014, 17h07
  2. question svp dans application gestionnaire tâches
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 18h48
  3. Gestionnaire des tâches
    Par invite292e91f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2010, 14h17
  4. 2 processeur dans le gestionnaire des taches?
    Par yowhi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2008, 13h00
  5. Gestionnaire des tâches
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...