Bonjour a tous !
eh bien voilà:je me pose des questions(betes peut etre je vous l'accorde!) quant au feu!Si l'on arrive a faire correspondre a l'air,l'eau et la terre des molécules autrement dits s'ils sont matières peut on considérer le feu comme ses trois collegues,comme matière?quelle serait son equation?peut on prévoir son comportement?..c'est tout de meme "bizarre" d'arriver a produire du feu a partir d'Iode,d'aluminium et d'une moindre goutte d'eau!!
ou bien cela a un rapport avec les electrons mis en jeux dans les redox?le feu est-ce un flux d'électron(je ne parle pas de celui que l'on appel electricité..),une onde ou encore une floppée d'atomes excités ??
bref cela me parait etre une entité insaisissable!une étincelle et hop de belles flammes rouges a l'exterieur ,bleues a l'intérieur!(ac du gaz de ville..)
Euh...non!je suis pas pyromane!![]()
et vous??qu'en pensez vous du feu?
-----



)

..rassurez vous cioran,j'ai certes quelques cinquantes années de moins que vous mais je n'en suis pas plus bete!si je pose la question c'est qu'elle m'interesse!aussi,je ne reste pas sans recherches a coté de ce topic...je ne vois pas vraiment en quoi est utile le fait de se servir de la théologie et de 2-3 tours de philo!ne reprochons pas à la jeunesse d'etre ignorante...je n'apprécie pas vraiment que l'on me prenne pour un beta incapable de comprendre quoi que ce soit.J'ai déjà mentionné le fait que l'oxydo réduction était a l'oeuvre dans cette réaction d'après moi.Je sais donc ce qu'est une "oxydation".. oh eh oui !,"c'est quoi un coup dbaton??.."
apparemment les réponses farfelues ne s'estompent pas au fil du temps,car s'il ést aisé de mettre en cause la tournure de ma question une des réponses n'a pour maître que vos pensées et il me semble que cette reponse vale amplement les qualificatifs de ma question.
..

avec 
. Or comme il a été dit plus tôt dans la discution, c'est une réaction auto-entretenue, elle n'a donc pas besoin de cette énergie.