Où trouver Flowcode ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Où trouver Flowcode ?

Vue hybride

invite2004dae9

Cool Où trouver Flowcode ?

Salut, je suis en Terminale S SI et je cherche à m'entraîner sur Flowcode.
    J'ai téléchargé une version démo mais qui me semble très incomplète, elle ne possède pas de composants (c'est-à-dire que je ne peux pas mettre, par exemple, des voyants pour connaître l'état de mes sorties).
    Alors, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien où télécharger une version plus complète de Flowcode, s'il lui plaît ?
    Merci d'avance.

('sont sympas vos smileys )

invite5637435c

Re : Où trouver Flowcode ?

Salut,

tu veux parler de flowcode pour les PIC?

invite2004dae9

Excuse pour le retard j'me connecte pas tous les jours (d'ailleurs, j'pars en croisière dans un moment donc j'pourrai me reconnecter que dans une semaine, donc excusez-moi déjà pour le retard que j'aurai pour la prochaine réponse).

Oui, HULK28, je crois bien que c'est pour les PIC (16F84 si mes souvenirs sont bons).
    Alors ? Où est-ce que je peux trouver ça ?

invite5637435c

Tu peux le trouver chez Multipower:

http://www.multipower-fr.com/site_pr...9uLWZsb3djb2Rl
    @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2004dae9

Oki doki. Merci à toi

invite2004dae9

Euh... Finalement y'a un problème. J'ai déjà téléchargé Flowcode depuis ce lien, c'est la version démo dont je parlais où il n'y avait pas de composants.
    Donc, j'suis toujours pas plus avancé...

invite208810d1

Bah c'est simple, si tu veux une version complète il faut l'acheter.

invite2004dae9

Ok d'accord... C'est que je pensais que j'aurais pu l'obtenir gratuitement sur le net.
    Merci quand même, j'vais essayer de voir si mon prof ne peut pas me le donner.

invite7a8ce750

Citation Envoyé par Bladest Voir le message
    Ok d'accord... C'est que je pensais que j'aurais pu l'obtenir gratuitement sur le net.
    Merci quand même, j'vais essayer de voir si mon prof ne peut pas me le donner.

C'est tellement mieux une version piratée n'est ce pas ?

Mais attends, ne voudrais-tu pas devenir développeur toi?

Tu seras certainement heureux de te faire pirater tes logiciels si un jour tu veux les vendre...

invite5637435c

Gre a raison sur le principe.

Par contre si Bladest veux devenir dévelopeur, je doute que Flow code soit le meilleur chemin pour y parvenir.

Tu devrais t'orienter davantage vers des langages tels que C, Java, etc... car si Flow code disparait un jour, tu sera tout perdu avec tes progs pré-mâchés qui ressemblent à rien.

Cordialement.

behemerre

Salut,
    Je trouve personnellement que FLOWCODE est bien plus un logiciel de dessin que d'électronique ; faire un programme avec flowcode, comme le dis HULK28, du "prémaché", rien ne vaut un bon assembleur
    Quant à le télecharger gratuitement, je ne peux te donner une adresse sur ce forum qui n'incite PAS au piratage (de toute façon je n'ai pas d'adresse !)
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

invite2004dae9

Citation Envoyé par Gre Voir le message
    C'est tellement mieux une version piratée n'est ce pas ?

Mais attends, ne voudrais-tu pas devenir développeur toi?

Tu seras certainement heureux de te faire pirater tes logiciels si un jour tu veux les vendre...
    Euh...non c'est pas tellement mieux une version piratée. Il me semble que mon prof m'avait laisser comprendre que je pouvais l'avoir gratuitement alors je me posais même pas la question de savoir si c'était un logiciel payant ou pas. En tout cas, c'est pas la peine de le prendre sur ce ton avec moi, je cherche pas expressément une version piratée de Flowcode, j'vais d'ailleurs voir si mon prof ne peut pas me le donner, comme je l'ai dit.

Pour les autres, je ne veux pas devenir développeur mais merci quand même pour vos conseils. Comme dit plus haut, je cherche juste à m'entraîner sur Flowcode car c'est un des logiciels sur lesquels on travaille à l'école et je crois qu'on doit l'utiliser lors de certains TP au bac.

invite5637435c

Comme dit plus haut, je cherche juste à m'entraîner sur Flowcode car c'est un des logiciels sur lesquels on travaille à l'école et je crois qu'on doit l'utiliser lors de certains TP au bac.
    Ben ça promet, encore du grand n'importe quoi.

invite5637435c

Comme dit plus haut, je cherche juste à m'entraîner sur Flowcode car c'est un des logiciels sur lesquels on travaille à l'école et je crois qu'on doit l'utiliser lors de certains TP au bac.
    Quand je dis que c'est du grand n'importe quoi, c'est simplement que cette façon de travailler est une hérésie.

Flowcode n'est pas un langage mais un interface entre le "programmeur" et le langage C, donc un interpréteur.
    Aborder la programmation par ce biais est lamentable du point de vue de l'éducation nationale pour au moins 2 bonnes raisons:

1/ Flowcode est un produit commercial sans garantie de pérennité.
    2/ Pondre des softs issus de ce principe est néfaste et contraire aux principes de l'apprentissage des méthodes de programmation.

Pour ma part, je n'embaucherai pas quelqu'un qui mettra ça dans son CV.
    Par contre connaitre le C, qui est un langage pas si compliqué que cela, et qui bénéficie d'un large consensus dans l'industrie, serait quand même plus bénéfique et profitable aux étudiants.

Ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi.

Cordialement.

Discussions similaires

1. flowcode-grafcet
    Par invite75277af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 16h02
  2. flowcode
    Par invite02e2524b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2007, 12h30
  3. Programme flowcode
    Par invitee5f30fcd dans le forum Électronique
    Dernier message: 23/03/2007, 23h04
  4. CAN sous flowcode
    Par invitebf277856 dans le forum Électronique
    Dernier message: 08/03/2007, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...