Mon fils de 8 ans me demande si les mamouth font partie des dinosaures ? Qui peux m'expliquer la différence ?
Merci d'avance

Mon fils de 8 ans me demande si les mamouth font partie des dinosaures ? Qui peux m'expliquer la différence ?
Merci d'avance
Salut
Les mammouths ne pondaient pas d'oeufsEnvoyé par carbone14
Merci d'avance![]()
60 millions d'années les séparent.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
En effet 60 millions d'années les séparent.
Les mammouths étaient des pachydermes (comme les éléphants) avec des poils. Les hommes préhistoriques étaient leurs comptemporains.
Les dinosaures étaient des reptiles qui vivaient entre 225 et 65 millions d'années. Ils avaient les pattes dressées, et c'est parmi eux que l'on trouve les ancetres des dinosaures.
Tu voulais surement dire les ancètres des oiseaux ?Envoyé par Sylvain 64
et c'est parmi eux que l'on trouve les ancetres des dinosaures.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
pour ma part je dirais que les dinosaure sont des sauriens, terrible lezard(dino-saure), et les mamouth font parti des mamifères... les mamifère ont put se devellopper grace a la disparition des dinosaures il y a 65millions d'années.. les mamouths ont disparu il y a a peine 10 000 ans quand la dernière ère glacière pris fin et que le clicmat a brutalement changé...
bref, les dino sont de gros lezard, et les mamouth des mamifères...
mais il est vrai qu'un mamouth ça trompe enormement...
J'ai lu toutes les réponses avec bcp d'interet. je pense que mon fils va etre satisfait.
Un grand merci à vous tous
a bientot
Il semblerait même qu'il y en avait encore il y a 4000 ans, pendant que les égyptiens bâtissait les pyramides.Envoyé par quetzal
les mamouths ont disparu il y a a peine 10 000 ans quand la dernière ère glacière pris fin et que le clicmat a brutalement changé...
C'est donc très récent.
Bonjour,
je confirme. On connait des fossiles de mammouth sur une île au large de la Sibérie dans l'océan arctique qui ont 4000 ans soit l'époque des pyramides. Mais c'est une population ponctuelle de rescapés. On en connait nulle part ailleurs à cette période.Il semblerait même qu'il y en avait encore il y a 4000 ans, pendant que les égyptiens bâtissait les pyramides.
C'est donc très récent.
C
bonjour
J'ai entendu dire que l'on voulait essayer de cloner des mamouth.
Est-ce vraiment possible?
au revoir
C'est possible si l'ADN est intact mais si il est trop vieux ou si il manque des séquences ADN,c'est impossible.
à noter l'excellent ouvrage de P. Tassy : "peut-on faire revivre le mammouth?" edition le pommier 2004 env. 4 euros!
A+