Passage première > terminale
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Passage première > terminale

Vue hybride

invite3c567b3a

Exclamation Passage première > terminale

Bonjour !

Comment se passe le passage de la première à la terminale ?
    Voilà ma situation, j'ai redoublé ma seconde, et là on me demande de redoubler ma première (avis du conseil de classe de juin). Le truc est que me sens loin d'être con, j'ai juste rien foutu depuis que je suis rentré au lycée. Je me sens donc capable de tenter une terminale (ma moyenne de 1ère S est de 09.5).

Le conseil vient de me remettre une fiche d'orientation cochée à "Redoublement de 1ère S".

MAIS

J'ai entendu dire que le passage de la première à la terminale était un passage de droit, qu'on pouvait passer si on le souhaitait. C'est vrai ? Sous quels droits ?

Merci de votre aide !

invite3ff5f352

Re : Passage première > terminale

Prière de respecter les autres, merci.

Sinon, pour repondre a ta question, c'est uniquement toi (et tes parents ... mais tu dois etre majeur a ce rythme la) qui decide de ton passage en terminale.

Une chose est sure : quand on ne sait pas travailler, il est difficile de s'y mettre d'un coup donc tu as de grandes chances de reproduire le schema l'annee prochaine si tu passes de force. Par ailleurs, il te faudra apprendre ce que tu aurais du acquir en 1ere, tu auras donc 2 fois plus de travail qu'un autre eleve.

invite8f8a8523

Je suis pas specialement un modele de travail mais je dois reconnaitre
    que boucho à raison :
    Si tu glandes et que ça se passe bien y a aucune raison de travailler plus mais si tu en es au point de redoubler ta seconde et maintenant ta premiere il serait peut etre temps de te mettre serieusement au travail.
    Pour ce qui est du passage en terminale tu peux theoriquement forcer le passage mais la n'est pas la vrai question, si tu as vraiment l'intention de te mettre au boulot redouble ta premiere et bosse, si tu as envie de gacher ton avenir va en TS et si tu as de la chance tu auras peut etre ton bac.

invitedf7c2b3c

bonjour !

effectivement tu as la possibillité de passer meme si les professeurs ne sont pas d'accord avec toi !!!
    il est vrai cependant que l'avis des professeurs ne pas à négliger !

bon courage...

ciao

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee6dbc8ad

Lut,

Je suis du meme avis que boucho! le passage en Terminale est de droit, si tu veux, tu passes. mais comme tu as glandé en 2nde, refait une seconde en continuant de glander, puis une 1er en glandant, tu peux continuer encore longtemps??
    moi je foutais pas gde chose l'année derniere(en 1ere), je m'en sortais, pourquoi travailler plus, cette année, j'ai continué comme ca, résultat, le bac est compromis, crois moi bien que si je l'ai pas et que je refais un an, je ne me tournerai pas les pouces et que je ferai tout pour etre sur de l'avoir!!!
    parce que penser etre loin d'etre con ok si tu l'as deja montré sinon, tu l'es parce que tu ne le montres meme pas un trimestre et si tu etais loin de l'etre, la 2nde serait passée comme sur des roulettes parce que le programme est franchement gateau!
    alors si c'est pour bosser, redouble pour reprendre de bonnes bases, sinon,

Partie de message supprimée. Merci de respecter les autres intervenants
    Pour la modération,
    Rincevent

fait le bon calcul, bosses et bonne chance malgrès tout. @pluche!

invitea6b29f44

Prise de position contre les messages précédents.

Merci de néanmoins respecter les autres intervenants même si tu n'es pas d'accord avec leur attitude.
    Pour la modération,
    Rincevent

Je suis d'accord que c'est une erreur de ne pas travailler mais il faut pas non plus retourner le couteau dans la plaie... Ce n'est pas une situation facile de redoubler (surtout pour la deuxième fois). La "glande" peut aussi venir d'une difficulté de concentration (tout le monde n'a pas la même capacité de concentration), d'un manque de méthode ou d'un manque d'intérêt pour l'école (il y a ici beaucoup de gens passionnés mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Je ne m'avance pas pour te dire si tu dois passer en terminale ou pas mais je te donne juste quelques conseils :
    - travaille dès que tu rentre du lycée (commence pas à te mettre devant la télé ou l'ordinateur)
    - fait des plannings et oblige toi à les respecter (ne prévoit pas des choses impossibles)
    - travaille avec une montre, un chronomètre ou un minuteur
    - apprend par coeur
    - intéresse toi le plus possible à ton travail (même si ça t'ennuie profondément, dis toi que ça t'intéresse!)

Bref travaille avec enthousiasme, méthode et rigueur, et astreins toi... (mon credo! )

inviteaeeb6d8b

Passer en TS va te mener à la catastrophe je pense.
    En 2nde tu n'as pas bossé, on t'a fait comprendre qu'il fallait te ressaisir, t'as redoublé.
    En 1ère, idem : en te proposant le redoublement, on t'offre une chance.
    Si les profs pensaient que tu n'as aucune chance, ils te laisseraient aller te planter en TS.
    J'en ai vu passer avec 5 en 1ère. On les a laissé passer car les profs savaient bien qu'ils ne profiteraient pas du redoublement !
    Si tu as 9.5 de moyenne en 1S, c'est que tu n'as pas tout compris, et ce sera juste en TS : alors profite du redoublement, remets toi en question, et bosse dès le début de l'année !
    Dis toi bien que la TS c'est quand même plus dur que la 1ère. Tu te dis "pas con", mais pourtant tu n'as pas compris ce qu'on attendait de toi.
    Ne pas bosser, c'est pas une excuse : montre que tu n'es pas assez con pour redoubler deux fois ta première !

invitef42cb537

Je suis du même avis que Nergal, et je trouve que les autres y ont été un peu fort.

Après, je ne me prononcerais pas non plus à ta place s'il s'agit de passer ou redoubler.
    Je pense que si tu sens avoir, malgré tout, correctement acquis les bases, tu peux tenter ce passage en terminale.
    Parcontre, c'est clair, il te faudra bien appliquer les conseils de Nergal si tu veux rattraper.
    Ou alors, essaye de repartir plus "tranquille" sur une première, même si cela coûte de redoubler.

La balle est dans ton camp

invitea29d1598

Merci de respecter les autres intervenants.
    Pour rappel, vous êtes encouragés à signaler à la modération (à l'aide de l'icône triangulaire) tout message qui contreviendrait avec la charte.

Une dernière précision : ce forum n'est pas un t'chat, merci de ne pas l'oublier.

Pour la modération,
    Rincevent

invite0d5bfba0

Souvent les profs savent ce qu'ils disent. S'ils te conseillent de redoubler, redouble. Passer en Ts n'est surement pas une bonne solution.
    Si la S ca ne t'interresse pas, pense ppeut etre a une autre orientation...
    Bon courage

invite3c567b3a

Merci de votre "aide", je crois qu'on s'est pas bien compris... Bref.

A bientôt.

inviteb5edeb78

Donc mon ami je vais tenter de répondre à ta question...
    Le passage en terminale est normalement un droit et en faisant le forcing tu devrais pourvoir passer en TS. Mais bon:
    -tu redouble ta dseconde
    -puis ta première
    -9,5 c'est très très moyen

permet moi de te dire que le "glandage" n'est en aucun cas une excuse valable. Le passage en terminale ne ferait qu'empirer les chose, à mon humble avis.
    De plus, entre se sentir loin d'être con et être loin d'être con il y a une marge, sans pour autant dire que tu l'es! Mais parfois il faut admettre une erreur de parcours et se mettre au travail en repartant sur de bonnes bases, ici en acceptant le redoublement...

invite32af63eb

Exclamation Re : Passage première > terminale

bonjour,
    je suis déléguée d'une classe de 1ereS et j'ai mon conseil de classe bientôt, c'est pourquoi j'aimerais me renseigner sur les conditions de passage en terminale ou plutôt les conditions de redoublement. Dans les messages précédemment envoyés, tout le monde affirme que le passage en terminale est un "passage de droit" , mais y aurait-il une loi ou quelque chose du genre sur quoi je pourrait m'appuyer? car je ne pense pas que j'aurait l'air convaincante si je dit "qu'il parait que si on veut passer, on peut " , donc voilà,
    merci d'avance

invitefc60305c

T'as qu'à dire "c'est l'élève qui choisit de passer ou non, vous, bande de profs ** *****, vous êtes supposés d'émettre un avis".

invitedbca16b2

bonjour je suis en premiere ES et ma moyenne est de :

anglais 9

anglais spe 8.5

histoire geo 9.88

math 11.5

français 9

svt 11

sport 12.5

espagnol 12

ses 8.5

moyenne: 10.20

puis-je envisagé une terminal avec ces notes ?

Discussions similaires

1. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  2. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  3. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22