Fini les fusées! Vive l'hyperespace!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Vue hybride

inviteda5dc487

Une petite news d'un confrère de futura-sciences
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
    qui est developpée ici:
    http://www.nasawatch.com/
    ou encore ici sur le site de newscientist qui, il me semble, est un mensuel (ou hebdomadaire?) réputé assez crédible:
    http://www.newscientist.com/channel/...25331.200.html

Je n'ai pas encore lu l'article de new-scientist donc ceux qui en ont le courage me diront si techno-science ne s'est pas planté: Il semble que des scientifiques veuillent tester la validité d'une théorie très controversée sur la structure de l'univers permettant le voyage antigravitique (en fait c'est la propulsion gravitophoton...) et hyperspatial rien que ça!

Je me suis dit que ça pourrait interesser du monde qd même sur le forum d'astronautique surtout que ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de news annonçant des recherches sur un procédé aussi ambitieux.

Bien sûr, évitons de nous exalter parce qu'il semble que cette théorie soit pas mal controversée (voir plutôt "très" à la place du "pas mal"). De plus elle n'a jamais fait de percée dans le monde scientifique ce qui est tout de même étrange vu qu'elle date des années 50. Si elle était crédible, elle aurait dû être étudiée plus en détail depuis. Donc bon...

Mais bon je ne peux pas m'empêcher d'être ethousiaste à l'idée qu'une théorie avec des retombées technologiques si prometteuses va être testée!
    A bas les fusées! Vive l'hyperespace!

invite62588872

Re : Fini les fusées! Vive l'hyperespace!

Intéressant! J'ai bien peur que tout ceci ne soit faux ou rêvé par les chefs de projets, mais je prie pour que ce soit vrai et réalisable

invite5d273677

cette question a fait l'objet d'un autre fil portant sur les travaux initialement lancés par le physicien autrichien Burkhard Heim, et développés plus récemment.
    Sa théorie des gravitophotons traite d'un espace-temps à 8 dimensions dans lequel la gravitation aurait trois composantes, et où s'insérrerait de manière "naturelle" la quitessence (l'interaction due à l'énergie du vide). Ces travaux prétendent convertir un champ électromagnétique en champ gravitationnel par l'apparition d'interaction intermédiaire dans ce 8-espace. cette conversion passerait par la création d'une paire de gravitophotons à partir d'un photon d'un champ électromagnétique d'intensité très élevée (30 Tesla) soumis à une rotation vertigineuse.
    La cerise sur le gâteau est que cette théorie, pour ne pas violer la constance de c et de G dans notre 4-espace-temps n'hèsite pas à introduire un espace-temps parallèle H(n) où les constantes de la physique seraient multipliées ou divisées par un entier n (exemple c --> nc, G --> G/n, etc) pour conserver la surface de l'horizon du parton. L'engin spatial, mû par la création de gravitophotons, passerait dans cet hyper-espace en prenant des raccourcis temporels dans H(n) (t --> t/n). Ainsi Mars serait à 3 jours de la Terre et la Lune à 2 heures.

Ah! si ça pouvait être vrai, tout ça !!!

En attendant, ouvrir l'oeil et le bon, celui de la critique expérimentale. Chercher les erreurs, si elles existent...

invite87654345678
    Invité

Salut

Un autre lien pour l'hyperdrive...

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13218

Science-fiction ou ..?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Lanceur Terrestre pour les fusées
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 09h29
  2. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par invitefcb1b4d0 dans le forum Archives