power bridge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

power bridge

Vue hybride

invite29fbecd1

power bridge

Bonjour a tous,

comme j'en apprend tous les jours sur mon projet, en fait pas besoin de circuit de commande car les PLC va me fournir les 4 signaux, j'ai juste besoin d'amplifier car mon signal va arriver en 0 24V, mais avec un faible courant, et il me faut en sortie du bridge 4A.

est ce que quelqu'un peut me dire de quoi est composer un bridge ??? de transistor mosfet ou darlington ???

je vous remerci d'avance.

Jack
    Modérateur

Re : power bridge

bonsoir,

car les PLC va me fournir les 4 signaux
    C'est quoi des PLC?

Il faut te mettre à la place des pauvres ignorants qui vont tenter de te répondre

est ce que quelqu'un peut me dire de quoi est composer un bridge ??? de transistor mosfet ou darlington ???
    Idem.

Si tu ne nous donnes pas les références de ton circuit, on ne peux pas te répondre. Ou bien si: ça dépend.

A+

inviteb679aa6a

salut,
    je suppose que c'est pour une commande de moteur avec inversion de sens un qlq chose du style?
    la technologie utilisée, mos ou bipolaire ça ne depend que du circuit choisi .
    en mos quasiment pas de chute de tension, la resistance des transistors est de moins d'un ohm
    en bipo, tu as une chute de tension d'au moins 2 * 0,6V
    j'utilise pour la commande de moteur un CI L6202 (2A)avec sortie en mos par contre la commande se fait sur 3 fils ça simplifie la commande, mais du doit pouvoir trouver en 4 ci tu cherche sur alldatasheet.com des CI similaires
    bonne conception !!

invite4ce7f495

il s'agit peut être d'un pont en h pour commande de moteur (sens) cherches le circuit L293D.
    en ce qui concerne le PLC ,c'est un automate c'est bien ca?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ce7f495

PLC= programable logic controler

invite29fbecd1

merci pour vos reponse, effectivement un PLC est un automate programmable.

c'est cet automate qui me fournit les 4 signaux necessaire a la commande de mon moteurs pas a pas.

les signaux fournit sont de forme carre de frequence 50Hz et tension 24V, mais tres faible en courant, pas assez pour commander mon moteur.

mon moteur demande 4A, donc je doit creer un POWER BRIDGE pour augmenter de courant en vue de commander mon moteur, il n'y aura que ca entre l'automate et le moteur.

je cherche eventuelement un schemas de montage amplificateur de courant ou alors un circuit integre qui pourrait aller.

invite29fbecd1

les signaux qui provienne du PLC vont ensuite dans un optocoupleur que j'ai a choisir, peut etre qu'en choisissant un CTR pour l'optocoupleur tres petit, je peut faire sortir un courant plus grand ???

ou alors il existe peut etre des optocoupleur avec un transistor de sortie qui peut delivrer un courant important ???

qu'est ce que vous en pensez ???

Jack
    Modérateur

Tu ne trouveras pas d'optocoupleur pouvant fournir 4A.

Passe par un pont de puissance. On t'a déjà conseillé le L293.

Je te propose le L298 qui est destiné à la commande des moteurs pas à pas.

A+

invite29fbecd1

je pense bien que l'optocoupleur ne pourra pas me fournir 4A ce serait trop beau mais peu etre un courant plus ellevé que celui du depart,

car le courant du signal provenant du PLC est inferieur a 5mA

Jack
    Modérateur

5 mA, ça suffit largement pour commander des entrées logiques.

Dans tous les cas, un opto classique pourra fournir plusieurs dizaines de mA. Il en existe aussi avec darlington intégré.

A+

invite29fbecd1

quelque petite questions a propos des power bridge.

Pour le L298:

quel resistance Rs il faut choisir pour obtenir quel courant ?
    dans la doc il dise que si on utilise 2 circuit en // on obtient un courant de 3.5 amps max, est ce que je peut quand meme l'utiliser pour mon moteur 4A ?
    Dans certaine application, ils mettent un condo entre la patte 4 et la patte 8, a quoi sert-il, et est ce que je dois le mettre ?
    Quelle est la tension a mettre en Vss ? et comment on la choisi ?

Pour le L6203:

est ce que je dois connecter les pattes "sens" sachant que ce qui me donne les signaux c'est pas un L297 mais un automate ?
    comment on regle le courrant pour avoir 4A, est ce que le circuit integrer le donne tout seul ?

a propos des optocoupleur:

comment choisir un optocoupleur, sachant que ma tension d'entree est de 24V 50Hz avec un courant inferieur a 5mA et qu'en sortie il me faut 5V 50Hz et assez de courant pour aller dans le power bridge ?

j'espere que vous paniquerez pas devant le nombre de question, mais je n'y trouve pas reponse moi meme.

merci d'avance et bon WK a tous.

invite4ce7f495

regarde le lien suivant sa pourrai peut etre t'aider.
    http://www.jaycar.com.au/images_uploaded/optocoup.pdf

invite29fbecd1

je pense utiliser les circuits L298 ou L6203 pour mon power bridge, dois je utiliser forcement le L6506 avec pour etre sur d'avoir le bon courant ???

comment choisir la resistance Rs ???

Comment faire mon propre power bridge sans circuit integrer, juste avec des transistors et des portes logique ???

Jack
    Modérateur

Je ne te recommande pas de faire ton pont avec la logique qui va avec tout seul, ou bien commande un lot de transistors car tu vas en bousiller en pagaille lors de la mise au point.

Il vaut mieux utiliser des circuits tout faits.

Apparemment le 298 est un peu juste en courant. Il est vrai que le fabricant propose d'en mettre 2 en parallèle, mais je n'ai pas essayé.
    Si tu utilises néanmoins le l298, il vaut mieux l'asssocier au L297. Pour calculer les résistances Rs, il faut que Imax * Rs = Vref.

A+

Discussions similaires

1. golden gate bridge
    Par invitea6aa5db9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h45
  2. bridge+firewall ou autre ??
    Par invitebd004358 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 19h20
  3. Dobson Meade Light Bridge 8''
    Par invitea0d328ff dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 17h17
  4. m 42 au bridge
    Par invite9c5a8459 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h06
  5. Infos sur Ampli Bridgé
    Par invite1067186e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...