Néo phobie alimentaire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Néo phobie alimentaire

Mode arborescent

invite21964698

Re : Néo phobie alimentaire

Bonjour,
    étant donné les avis médicaux divergents, autant suivrent ceux (s'ils sont plusieurs) les plus agréables: elle est en bonne santé, peu importe si elle ne mange pas beaucoup.

Forcer un enfant à manger n'est pas de la maltraitance, il ne faut pas non plus tout exagérer! de même l'anorexie est peu répandue chez les très jeunes enfants, c'est plutôt au moment de l'adolescence. Pour plus d'information, je te propose de visiter quelques-uns des liens de cette page:
    ici

Ceux qui seraient intéressants sont notamment les associations d'aide aux familles. Tu pourras faire le point.

Peut-être qu'effectivement laisser traîner de quoi manger comme des fruits, du pain, des gateaux pas trop sucrés ou gras sera bien. Et puis une autre chose, si tes ainées n'ont pas le droit de grignoter, tu peux pour autant les mettre dans la confidence et leur demander d'être "un exemple". Je m'explique. Tu laisses trainer des en-cas. Tu te mets d'accord avec les ainés pour qu'ils viennent se servir de ces en-cas en présence de ta fille et ils lui en proposent un également. Elle peut accepter d'en manger plus facilement si c'est dans un moment de complicité avec ses frères et soeurs. Responsabiliser les grands peut être un atout.

En tous cas, pas de panique. Il faut relativiser mais je comprends que tu sois inquiète. J'ai une amie qui a toujours très très peu manger et qui est très mince mais elle n'a jamais fait d'anorexie. C'est un trouble bien spécifique l'anorexie.

Bon courage!!!
    Clémentine

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. phobie
    Par invite7f5e7850 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 23h32
  2. Neo et G418
    Par invite7d2abc84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 09h40
  3. Phobie du danger ?
    Par invite7863222222222 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 02h43
  4. Phobie ?
    Par invite6f76dbbe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 22h00