Je suis un peu comme toi, j' aime comprendre ce que j' utilise. Il ya un mois, je connaissais juste les pics sur les cartes gold(16f84) , mais je ne faisais que recopier un fichier .hex dedans sans comprendre. J' ai donc lu quelques articles dans des magazines d' electronique. Faut avouer que c' est dur de comprendre l' assembleur sans avoir de l' aide d'un bon cour "bigonoff" . J' ai commence sur un 16f876 et une led clignotante, puis j' ai simule un feu tricolore et puis un carrefour avec les feus pietons, etc...
La semaine passee, je me suis paye deux lcd 1*16 à 2.5€/p pour faire des tests( a ce prix je m' en foutais de les casser). Apres trois jours de 8 car noir et 8 vides (allumage du lcd), j' ai enfin reussis a faire afficher 2 lettres de ma liste(normalement 5) qui se sont repetees sur tout l' ecran. Puis j' ai resolu mon erreur, et ca affiche ce que je veux.

Tout ca pour dire, qu' il faut y aller pas a pas, parce que le lcd, ce sont des gestions de temps assez complexes quand on connait rien (je ne pretends pas connaitre plus que toi )

Burgus