Bonjours wizz,

Citation Envoyé par wizz Voir le message
Je vois que tu as 3 prises pour la partie audio (audio, line in, micro). Tous les chipsets audio intégré modernes font du 5.1 sans exception, voire d'avantage.
Donc tu pourras utiliser un kit audio 5.1 si tu veux. Il te suffira de configurer l'utilitaire audio de Asus qui changera ces 3 prises en (audio avant, audio arrière, caisson central). Il va de soi que dans ce cas, tu perds les fonctions micro et line in.
C'est ce qu'on appelle une prise partagée (entre 2 fonctions).

Ainsi il suffit de configurer le logiciel realtek. Je viens d l'ouvrir pour la première fois et en effet, il y a une colonne SPIDF mais elle est inactive alors est-ce parce que rien n'est branché sur mes prises ? probable. En tout cas les enceintes intégrées au pc m'ont offert un petit concert d'effet suround "vol d'insecte" en démo réalisée par le logiciel en question.

Pour ce qui est des kit audio très haut de gamme, que ce soit 2.1 ou 5.1, je ne pense pas que ça vaut le coup. Il est rare d'être capable de profiter de la qualité de ces HP. Il faut:
-avoir des bonnes oreilles intactes
-utiliser des fichiers audio de qualité (et pas des MP3 à 128kb par exemple)
-avoir un environnement silencieux (pas de bruit d'aspirateur , d'ascenseur, de la perceuse du voisin, de la circulation automobile devant, etc...)

Bref. Un kit à 100€ est déjà très bien. Et le chipset audio intégré aussi.
Pas besoin de plus.
Donc ça ne sert à rien (même si j'ai de bonnes oreilles, que je n'ais que du mp3 à 160 min, et qu'il n'y a pas beaucoup de bruit chez moi) de prendre les enceintes altec précitées ! Bon je vais rechercher autre chose
Merci beaucoup !
cordialement
Aelle