Merci pour vos réponses. Désolé de répondre si tard, mais la prépa me prend bcp de temps. Pour une plus grande facilité de conception, je souhaite m'orienter vers une éolienne de type Savionus relié a une génératrice.
J'aimerais mesurer le Cp en fonction de lambda (rapport de la vitesse en bout de pale et de la vitesse du vent). La puissance du vent est-elle bien donné par (1/2) rho*S*v3 ? pour v, je prends la vitesse du vent avant l'éolienne ou la vitesse v1 sur le plan de rotation donné par v1 = (vavant + Vaprès) / 2 ?
Comment avoir la puissance produite par l'éolienne ? J'ai lu que c'était Cw avec C le couple et w vitesse angulaire . Comment avoir ce couple ?
Comment calculer la puissance du courant triphasé qui sortira de ma génératrice ? (j'ai un oscilloscope)
Imaginons que mon éolienne produit 10 Watt , que je mette une génératrice de rendement 0.8. je branche à la génératrice une résistance de, disons, 1 Ohm. La f.e.m de la génératrice est fonction de la vitesse de rotaion n'est-ce pas ? J'ai dans mon sac u(t), R, Pgénératrice= 8 Watt : j'ai donc i(t). Maintenant je change la résistance. Pourquoi, au lieu de modifier la valeur de i(t), cela modifie la vitesse de rotation de l'hélice et son Cp ?
merci,une fois que j'aurais compris ça, ça devrait aller mieux.
Ah oui j'oubliais, comment avoir le rendement de la génératrice ? experimentalement
Merci d'avance ! ^^