Merci bien pour ces réponses.
Mais les oiseaux ne m'interessent pas...or en effet, il y a pas mal d'assos là dessus..
J'aimerai surtout acquérir des connaissances sur la faune autre que les oiseaux et grands mammifères. Mais aussi sur la flore. Pas que j'aime particulièrement ça (au contraire) mais parce que c'est finalement le plus utile et le plus demandé..
Je me rend bien compte que c'est plus facile à faire en groupe, mais encore faut il trouver le groupe ! Et donc l'association.. je me suis rendue compte qu'il y a pas mal de terrain l'année prochaine (L3) mais j'aimerai profiter des vacances pour acquérir quelques connaissances.
Pour ce qui est de la ville, oui il y a à observer, mais pas forcément ce que je veux observer![]()
Mais j'ai vraiment du mal à trouver des assos bien actives par ici. C'est dingue quand on regarde sur le net, il y a des régions où l'on trouve des tas d'assos qui font des tas de trucs supers. Ici, pas une seule. Ou du moins je n'ai pas trouvé..
Petite question : quand on demande des connaissances naturalistes pour faire du bénévolat ou des petits stages, on demande quoi généralement ? Parce que c'est assez vague tout de même...et à moins de bien connaître la région où on fait le boulot...
En fait ça me paraît impossible d'apprendre tout ça. Il y a trop de choses !! Pourtant les gens y arrivent lol, mais moi je trouve ça super décourageant. Et je ne vois pas comment à mon niveau je peux arriver à acquérir un nombre conséquent de connaissances..
![]()