purification - microbiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

purification - microbiologie



  1. #1
    invitef676fd7c

    purification - microbiologie


    ------

    Svp, J'aimerais trouver un shéma ou un site qui illusre la méthode de purification des microorganismes. C'es à dire le protocole pratique pour obtenir et isoler une souche pure.
    Meci

    -----

  2. #2
    invite0cbcc379

    Re : purificaion - microbiologie

    j'ai pas vraiment compris la question mais je sais qu'en microbio, je fais souvent de l'isolement en quadrants:




    Désolé, je ne sais pas si c vraiment ça que vous recherchez

  3. #3
    invite7a782d0a

    Re : purificaion - microbiologie

    Il n'y a pas de méthode de purification des microorganismes à proprement dit, chaque ensemencement de gélose est susceptible d'être "victime" d'une contamination !

    Il y a l'isolement par quadran et l'isolement par écouvillonage

  4. #4
    invitef676fd7c

    Re : purification - microbiologie

    En principe, je parle d'une méhode que je connais en tant que simple manipulation en microbiologie; à parir de plusieurs colonies culivés, on prend chaque colonie à part et on la repîque à nouveau dans un milieu, jusqu'à ce qu'on obien à la fin une souche pûre (on s'assure par le microscope).

    Je cherche juste s'il y a un "joli" schéma déjà près pour mon rapport, pour ne pas me casser la tête en essayant de le creer sur PC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a782d0a

    Re : purification - microbiologie

    Pour une manipulation microbiologique, tu peux étudié chaque colonie différentes d'un même milieu Exemple : tu ensemences une GTS avec un mélange tu obtiens 2 types de colonies, une grosse une moyenne.
    Tu isoles les 2 sur lames différentes, tu fais un GRAM, une recherche enzymatique et tu t'orientes. Pas besoin de faire un autre ensemencage, c'est quelques donnée peuvent déjà t'orienté.

    Je comprend pas ce que tu veux dire, plusieurs colonies d'un mélange que tu isoles, que tu reprend et que tu ensemences ????
    Tu perds en temps et en précision avec ça !

  7. #6
    invite1c600078

    Post Re : purificaion - microbiologie

    []Svp, J'aimerais trouver un shéma ou un site qui illusre la méthode de purification de microorganismes. C'est à dire le protocole pratique pour obtenir et isoler une souche pure.[] Merci[/QUOTE]

  8. #7
    invite1c600078

    Re : purificaion - microbiologie

    []Svp, J'aimerais trouver un shéma ou un site qui illusre la méthode de purification de microorganismes. svp je trouve pas une réponce à ma recherche[] Merci

Discussions similaires

  1. Purification de H3PO4
    Par inviteef9f2452 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2015, 22h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  3. Purification
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 20h13
  4. purification
    Par le Fab's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h29
  5. purification NBS
    Par invitea4e44b14 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...