Ok pour l'alliage(de Pb,Sn,Bi et In ) , mais lors de sa création et du mélange des composants, pour certains , il faut bien monter la T°...par exemple si j'ajoute Sb ( 630°C env ) a un alliage ( car Sb est toxique ...)
Pour le talc ; oui je l'utilise aussi , mais pour le taux d'humidité , je n'y avais pas penser ...!!!et merci .
Pour l'armature , en fait ceux sont les détails superficiels qui doivent résister à l'usage ...( contact rugueux sur granit etc ..)Pour conserver le bon profil .
Pourquoi une telle densité ? Effectivement il faut que ça coule , et mème très vite .Pour un volume identique , 2 leurres de densité différentes( ayant le mème profil ) n'auront pas la mème vitesse de descente ni la mème action .L'idée est d'atteindre le fond avec une banniere de fil la plus courte ( affin de sentir ce qui se passe ...) Les contraintes sont les différents courrants parfois fort , la dérive du au vent , le diamètre du fil , la forme mème du leurre..
Bref parfois c'est impossible à réaliser ! Donc en parralèle je fais des recherches sur l'hydrodynamisme de mes leurres ( enfin j'essai)
Ah si l'iridium était meilleur marché ...

et merci .
)