Bonjour,
Comme je l'ai déjà souvent dit on a interet à lire le forum cette question a déjà été plusieur fois débatue.
J'ai eu une skyviewpro et j'ai maintenant une HEQ5:
- ces deux monture n'ont rien de commun, leur conception est totalement différente
- la SVP est très très nettement insuffisante pour supporter un 200/1000. Je ne comprends pas pourqupoi elle est proposée par les revendeurs.
- la HEQ-5 est correcte pour un 200/1000 mais nettement insuffisante pour faire de la photo ciel profond avec ce newton (200/1000) car il faut rajouter le poids non négligeable de l'APN ou de la CCD plus la lunbette guide et son support plus un troisième poids de 5 kg pour équilibrer le tout.

Il te faut une Orion atlas ou une SW EQ6.
Ne voulant pas une monture trop lourde à transporter c'est pour cela que j'ai pris un newton 200/900 en allu nettement plus léger que le 200/1000 en acier . Même dans ces condition je suis conscient que la HEQ-5 pro goto est à sa limite maxi en photo, le moindre souffle de vent se voit immédiatement et il ne faut pas qu'une mouche se pose sur le tube
Pierre