Normes pour pose poele à bois
Affichage des résultats 1 à 30 sur 340

Normes pour pose poele à bois

Mode arborescent

invite73bbba15

Exclamation Re : Normes pour pose poele à bois

Bonjour,

Je vois que votre pose date du 1er Juillet 2007, et je suis tout simplement étonné et écoeuré de voir que certains dits professionnels du chauffage au bois proposent encore aujourd'hui une installation de cette qualité.

Votre installation, en plus de ne pas être aux normes, est dangereuse : un tubage nu non isolé comme cela et à peine fixé ne peut pas se raccorder au poêle, à l'air libre qui plus est !

Je me demande par pure curiosité combien le professionnel vous a vendu la pose et combien d'heure il a fallu au poseur pour vous monter cela.

Sachez qu'aujourd'hui, avec les normes qui deviennent de plus en plus rigoureuses et qui valorisent un peu le métier de poêliste, on pourrait tout simplement attaquer votre installateur en justice s'il a réalisé tous des interventions comme la votre.

Pour information je suis moi-même "professionnel du chauffage au bois" dans le 62, à ARRAS, et je me demande bien (mais je ne veux pas savoir, évidemment) qui de mes confrères installe comme cela...

C'est dur de voir que certains n'écoutent ni les lois ni leur bon sens...

Tenez nous au courant si possible (à la limite faites constater la pose par le vendeur et demandez lui si c'est vraiment aux normes, exigez qu'il la refasse s'il avoue que c'est limite...)

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  2. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par invitee620e32a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 15h36
  3. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
  4. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
  5. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...