Salut,
sans vouloir t'affoler, renseigne toi le plus vite possible auprès de l'administration de ton lycée. Mais il me semble que ça va être problématique. Parce que, même si tu suis en parallèle l'enseignement de SVT de ton propre chef, rien ne prouve que tu sois au niveau. Et étant donné la bonne volonté des personnels administratifs, ça m'étonnerait qu'ils prennent la peine de vérifier ton niveau de connaissances. C'est bien plus simple pour eux de te répondre "Non, il fallait y penser avant."

Peut-être qu'il serait bon dès maintenant de chercher à rentrer dans une terminale S SVT. Au moins ça reste interne à ton lycée et c'est pas un mic-mac avec en plus 2 lycées concernés (celui de terminale et lycée de la prépa). Mais très franchement, avec une terminale S SI (donc 2 ans de retard en SVT, puisque ta bonne foi ne vaut rien pour eux), je doute qu'un lycée te prenne en BCPST.

Autre solution : faire sa terminale S SI, tenter la prépa BCPST et si tu n'es pas admise en prépa, tenter le concours B par la fac (là ils ne peuvent pas te refuser).
Sinon il y a la solution extrême (qu'il vaudrait mieux éviter, mieux vaut encore la fac à mon sens) : redoublement de la première S vers une première S SVT. Mais ça serait du gâchi puisque c'est handicapant pour l'admission en prépa et puis bonsoir l'ennui...

Cordialement,
Ecthelion

PS : Pour haricotnain : 12 places pour l'INAPG c'est pas grand chose, ça doit passer mais tu as déjà dû le constater étant donnée la date.