Citation Envoyé par Treshouille Voir le message
MaliciaR tu confonds structure et condenstation
Chez moi (enfin ce qu'on m'apprend hein), c'est ADN fibre A (10nm de diamètre de la fibre) B (30nm fibre très condensée) et puis Z (je l'ai pas étudié mais la forme Z est peu fréquente il me semble). Sinon chez moi (encore une fois héhé vous etes les bienvenus mdr), on parle d'hélices (Alpha et pas A) et feuillets (Beta et pas B) qui correspondent à la structure secondaire (ce qui est déjà différent des états de condensation).
Enfin bon merci de votre aide, j'ai trouvé ma réponse: en fait on dit que la liaison osidique Ose (désoxyribose ou ribose) à la base est dite Beta (quand elle est "vers le haut") ou alpha (dans la cas contraire). Ca vient de "l'orientation" syn et anti des molécules (je suis pas très précis la dessus jai pas trop révisé ca haha =p )
Je ne confonds rien du tout, pareillement aux autres intervenants. Et contrairement à toi...
Je te conseille vivement de lire un cours magistral en la matière à partir d'un livre à la bibli et de fuir ta fac si tes profs t'enseignent ça!

Cordialement,