Citation Envoyé par jequinoxe Voir le message
ma maison n'a pas de probleme d'humidité juste un probleme ponctuel de fuite d'eau donc je ne pense pas devoir craindre les récidives.
Par contre je me demande quand d'ou les spores ont pu venir sachant que j habite une maison neuve, livrée au mois de juin.
Pouvaient-elles se trouver dans le sable qui a servi à faire la chappe ou est ce plus probable qu'elles soit arrivées par la fenetre? je laissais ladite fenetre ouvert en permanence pour aider l'humidité à s'évaporer.

Dans tout les cas par précaution j'ai tout javeliser après les avoir retirer.

Une autre question me vient. comment font ces champignons pour tenir sur une chappe? ce n est pas comme dans un terrain meuble ou le mycelium peut se développer. Ici je n ai pas vu de mycelium d ailleurs...

jequi!
Salut,
Les spores sont en général dispersés par le vent, transportés par les hommes ou les animaux et donc peuvent se retrouver presque n'importe où.
Quant au fait que tu n'aies pas vu de mycelium, c'est bien possible car il peut parfois avoir une forme si ténue qu'il est presque indétectable à l'oeil nu.
Toutes les occasions ou les conditions sont favorables au développement du champignon peuvent se présenter, il suffit que le substrat contienne assez d'éléments indispensables pour qu'il pousse.
@+