[Microbiologie] microbiologie alimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

microbiologie alimentaire



  1. #1
    invite760e82da

    microbiologie alimentaire


    ------

    actuellement en 2ème année de BTS technico commercial option produits alimentaire, je dois réalisé cette année un dossier techniques sur la saucisse de boeuf, produit que j'ai choisi dans l'entreprise ou j'effectue mon stage ("Marcel l'artisan"). Ayant un faible niveau en technologie alimentaire, je souhaite savoir si quelqu'un pourrait me donner des sources ou m'expliquer le rôle des different ingredients durant le processus de fabrication d'une saucisse(hachage-petrissage-poussage-torsadage). J'ai reussi pour l'instant a trouver des document concernant les reactions microbio pendant le hachage mais impossible de trouver pour le reste. en vous remerciant d'avance.
    Lucas

    -----

  2. #2
    inviteb93cc12d

    Re : microbiologie alimentaire

    slt, j'ai un document qui traite l'anlyse sensorielle saucisse http://www.clermont.cemagref.fr/gr/m...nne%20Curt.PDF
    j'espère qu'ils vous aidera
    à plus

  3. #3
    invite760e82da

    Re : microbiologie alimentaire

    merci pour ce document, seulement le theme que je dois traiter est essentiellement sur l'activité microbiologique generale pendant la fabrication de la saucisse. j'ai quand meme repéré quelques points interessant dans le document que vous m'avez communiqué.
    merci
    a plus tard

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  2. bactériologie alimentaire
    Par zimzum18 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2008, 18h26
  3. Allergie alimentaire
    Par zimzum18 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 15h28
  4. Chaîne alimentaire
    Par invited927d23c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...