aider moi
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aider moi



  1. #1
    invitef78a3fbf

    aider moi


    ------

    salut à tt les membres de se groupe


    en effet je veut vous poser une question à propo des tpe, j'ai choisi de faire une recherche sur l'energie nucléaire ms je suis bloquer, en effet j'ai proposer comme problimatique : comment à partir des réactions nucléaire on produit de l'energie (éléctricité par ex )? ms je sai pa comment proceder au plan. danc si vous voulez bien vous me proposer un plan à suivre, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : aider moi

    Salut,

    Tu devrais poster ton sujet dans le forum TPE/TIPE pour espérer plus de réponses intéressantes. Demandes aux modérateurs de te le déplacer.

    Sinon, pour le plan, il faut au moins qu'il y ait deux parties dont l'une consacrée à la fusion et l'autre, à la fission.

  3. #3
    olle

    Re : aider moi

    il faudrait revoir la conjugaison et surtout les "é/er/ez".
    désolé, mais je suis obligé de le faire remarquer.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aider moi

    Je déplace dans le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed589665

    Re : aider moi

    la meilleure chose que je te conseille est d'essayer de prendre contact avec quelqu'un qui travaille dans une centrale pas trop loin de chez toi.
    C'est vrai que si tu as trouve un contact, tu verras que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
    Crois moi c'est à mon avis la meilleure solution.
    J'espère que mon conseil t'aidera bien.

  7. #6
    Narduccio

    Re : aider moi

    Salut,
    je travaille dans une centrale nucléaire,
    j'ai déjà donné des liens sur le forum qui répondent partiellement à ta problèmatique. Entre autres celui de EDF nucléaire et celui du CEA
    On va faire simple, les réactions nucléaires chauffent le combustible qui par rayonnemment et conduction chauffe l'eau qui sert de modérateur. Cette eau s'échauffe aussi par l'énergie que perdent les neutrons en ralentissant dans le modérateur.
    L'eau chaude circule dans le coeur et traverse des échangeurs de vapeurs qui servent à vaporiser de l'eau. C'est pour cela que l'on les nommes générateurs de vapeur.cette vapeur est amenée à une turbine qu'elle fait tourner et qui change l'énergie thermique contenue dans la vapeur en énergie mécanique. Un alternateur transforme cette énergie mécanique en énergie électrique. La vapeur qui sort de la turbine est condensée dans un condenseur et renvoyée dans les générateurs de vapeur. Et le cycle recommence.
    Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que l'eau au contact du réacteur est dans un circuit appelée circuit primaire. Elle traverse le réacteur, passe dans les tuyaux du générateur de vapeur ou elle est refroidie traverse une pompe de circulation et est renvoyée dans le coeur. Pour empêcher qu'elle vaporise, elle est à la pression de 155b pour une température maximum de 320°c. L'eau qui est vaporisée de l'autre coté des tubes des générateurs de vapeurs (on dit aussi GV, à EDF on use et abuse de tels raccourcis) est dans le circuit secondaire, elle n'entre jamais en contact avec l'eau primaire. La vapeur issue de la turbine est condensée dans le condenseur par un troisième circuit, qui est de l'eau ponctionnée dans un fleuve, une rivière ou la mer.
    Ceci est le principe des réacteurs utilisés en France par EDF, on les appelle des REP Réacteur à Eau Préssurisé ou PWR Power Water Reactor. Les EPR seront aussi des REP. EPR signifie European Power Reactor.
    Maintenant, cecie est une explication très simplifiée répondant, je l'espère, à ta problématique. Si tu as des questions, si tu veux des éclaircissement, lis les liens que je t'ai donné, puis pose tes questions. Moi ou un autre, nous devrions arriver à te répondre.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    Narduccio

    Re : aider moi

    Tiens, plus personne d'interréssé ?

    Je suis en train de rechercher les différentes formules qui permettent de passer et d'expliciter les divers stades. Si cela interresse encore quelqu'un.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    Quinto

    Re : aider moi

    Une précision tout de meme, l'electricité n'est pas de l'energie, mais on produit de l'energie que l'on transforme en courant electrique que l'on peut ainsi transporter et redistribuer ensuite sous forme d'énergie. Les réactions de fusions et de fissions sont elles, productrice d'energie, cette énérgie qui sera ensuite utilisée pour faire bouillir de l'eau et essentiellement faire tourner des turbines pour faire de l'electricité...

Discussions similaires

  1. aider moi S.V.P
    Par invite461beab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 13h23
  2. aider moi
    Par invited2b60f53 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 12h03
  3. aider moi
    Par invite1eed3404 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 11h19
  4. aider moi
    Par inviteb2a22745 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 17h46
  5. Aider-moi !!!!
    Par invited701e78b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 19h24