Re salut.
Bon, reprends calmement.... Déjà, tu dis au début que tu ne peux pas poser "la sortie pwm" (modulation d'impulsion) mais ton programme montre une sortie XA (Analogique)
Si tu utilises un pid qui délivre une sortie analogique (XA), il te faut :
- soit: ajouter une extension à ta config automate. p.ex. "XA04 24VDC"
Mais tu auras un souci ensuite pour ton relais statique externe non ?
- soit comparer la sortie à un seuil pour activer une sortie TOR. Du style "marche si > 60% et arret si < 40%"
Si tu utilises un pid qui délivre une sortie PWM:
PWM = modulation de largeur d'impulsions. Il délivre des signaux carrés plus ou moins larges à une fréquence fixe.
p. exemple:
0% -> toujours ouvert
50% -> signal bien "carré" : ouvert pendant 1/2 période ouvert, passant pendant 1/2 période
70% -> moins carré : ouvert pendant 1/3 période ouvert, passant pendant 2/3 période
100% -> toujours passant
Une telle sortie, vu sa rapidité, ne peut aller que sur une sortie statique de l'automate. L'aide que tu dois trouver dans le bloc PWM (double-click, puis "?") te le décrit assez bien:
"Le paramètre Fréquence de tous les PWM du contrôleur permet de choisir la fréquence de base pour les sorties de type PWM parmi les valeur suivantes :
1806 Hz,
452 Hz,
226 Hz,
113 Hz,
56 Hz,
14 Hz. "
Je ne pense pas que tu puisses l'adapter autrement de quelque manière que ce soit.
Tu as des automates crouzet qui possèdent des sorties sur relais statiques. (p.ex. XD26S en a 4, ou plus petit donc moins cher le CD12S en possède 1)
Ensuite, je ne comprend pas cette phrase:
"Mais, en ce qui concerne l'automate après le régulateur, je suis obligé de le mettre pour que le système soit vraiment automatisé."
Je ne comprend pas, car un "PID" est un "régulateur"....
Le régulateur régule : laisse-lui faire ce travail si tu dois vraiment l'utiliser. Il y a déjà un pid dedans l'Omron.
S'il faut d'autres fonctions autour, tu dois pouvoir te contenter de couper la sortie réglante du régulateur (qui est en fait un simple relais après vérif. non ?)
Donc le piloter avec l'automate (marche/arret, changements de consignes à certaines heures avec un autre modèle) et ne pas t'occuper de la régulation.
D'où à mon avis: pas de pid dans l'automate et plus de problème.