Bonjour

Merci U96 pour les infos. Cela recoupe celles que j'ai trouvé ailleurs depuis. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le circuit de dégivrage. Il semble qu'il fonctionne quelques fois et se mette en défaut aléatoirement. Je soupçonne donc par exemple un relais fatigué ou un mauvais contact sur les connecteurs de la résistance de dégivrage.
En tout cas, je ne savais pas que la production de froid ne se redéclenchait pas en cas de température critique tant que celle seuil du capteur de dégivrage n'avais pas été atteinte. Cette info me redonne donc du grain à moudre et bonne espoir de résoudre mon problème.
En attendant pour éviter de perdre ma marchandise j'ai branché mon frigo sur un programmateur qui coupe 5 minutes toutes les 6 heures. De cette façon le frigo fait généralement ces cycles normaux mais en cas de blocage, cela me relance un nouveau cycle de froid avant que tout dégèle. J'ai comme ca le temps de vider mon congelo puis je dégivrerai une foi de plus au sèche cheveux quand j'aurais trouvé le défaut.
Je te remercie donc et ne manquerais pas dans quelques temps de donner des nouvelles.

Salutations

Stéphane PICHET