D'abord,merci pour vos réponses.Je suis aller voir un conseiller d'orientation et il m'a conseillé de faire une 1èreL,malgré ça ,je me demande toujours si ça ne serait pas une erreur qui me ferait encore perdre une année =( !!Il m'a aussi prévenu que le passage de 1èreS à terminale L n'est pas possible dans mon lycée.Plus l'année avance,plus j'ai l'impression d'être dans le flou ;j'ai presque envie de réorienter vers une section professionnelle ou technologique ce que ma mère ne veut pas car elle pense que j'ai le niveau pour avoir un BAC.
A part ça,j'aurais aimé savoir si tu avais des notes aussi catastrophiques que les miennes en 1èreS Squared ? car si c'est la cas ,c'est plutôt encourageant =) !
Le conseiller d'orientation m'a aussi dit que j'avais un profil bizarre =s ,puisqu'il ne correspond à aucune série spécifiquement,donc pour la question :"Ai-je l'esprit scientifique ?" la réponse est non ,le pire ,c'est que presque rien ne m'intéresse ,mis à part les langues, les seules matières que j'"apprécient" sont celles où j'ai des bonnes notes ce qui est plutôt rare concernant les matières scientifques cette année.