Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT



  1. #1
    invite079f91b0

    Unhappy Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT


    ------

    Bonjours à tous et à toutes,

    Voila je suis un étudiant en Première S-SVT.
    J'aimerai plus tard faire des études dans l'informatique plus particulièrement dans le développements et la gestion de réseau! Je possédé déjà des base dans certain domaine (HTML/CSS PHP/MSQL GNU/Linux ...) et j'adore travailler dessus je crée même des sites webs pour des particuliers!

    Malheureusement mon année en S-SVT est assez catastrophique on niveau des notes avec pour moyennes générales au premier trimestre de 7.5 et au deuxième de 8.5.
    Je pense redoublé dans tous les cas ma première, pour la retapé avec des meilleurs base ou tout simplement pouvoir me réorienté !
    Je n'aime pas trop les cours en S, j'en ai marre de faire des chose peux concrète' mais surtout que je n'aime pas du tout ! Pour vous dire je ne trouve même pas la motivation de travaillé! et je n'y arrive pas !

    J'aurais voulus savoir ci il faudrait que je me réoriente en S-SI, ou je persiste en S-SVT ou tous simplement que je change complètement de voix ! ??
    Ou est-ce que vous connaissez un bac qui me conviendrai ??

    Merci de votre aide, je suis complètement perdus !

    -----

  2. #2
    invite235a3fb2

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    Citation Envoyé par sircloud Voir le message
    Bonjours à tous et à toutes,

    Voila je suis un étudiant en Première S-SVT.
    J'aimerai plus tard faire des études dans l'informatique plus particulièrement dans le développements et la gestion de réseau! Je possédé déjà des base dans certain domaine (HTML/CSS PHP/MSQL GNU/Linux ...) et j'adore travailler dessus je crée même des sites webs pour des particuliers!

    Malheureusement mon année en S-SVT est assez catastrophique on niveau des notes avec pour moyennes générales au premier trimestre de 7.5 et au deuxième de 8.5.
    Je pense redoublé dans tous les cas ma première, pour la retapé avec des meilleurs base ou tout simplement pouvoir me réorienté !
    Je n'aime pas trop les cours en S, j'en ai marre de faire des chose peux concrète' mais surtout que je n'aime pas du tout ! Pour vous dire je ne trouve même pas la motivation de travaillé! et je n'y arrive pas !

    J'aurais voulus savoir ci il faudrait que je me réoriente en S-SI, ou je persiste en S-SVT ou tous simplement que je change complètement de voix ! ??
    Ou est-ce que vous connaissez un bac qui me conviendrai ??

    Merci de votre aide, je suis complètement perdus !
    Le fait est que le programme de S-Si et de S-SVT est strictement le même si ca ne te plait pas aujourd'hui je crains que ca te plaise pas non plus en S-SI , la seule différence c'est que tu ne fais plus de SVT mais des sciences de l'ingénieur à la place pour ce qui est du reste le programme est strictement le même...
    Après ca dépend de tes gouts mais selon moi un bac S-SVT est plus facile qu'un bac S-SI dans la mesure ou la bio ca s'apprend, pas vraiment besoin de comprendre quand t'es en première ainsi qu'en terminale. Je n'ai pas fait de sciences de l'ingénieur mais je pense que ca demande plus de reflexion que le programme de bio de première et terminale. Enfin comme je l'ai dit après ca dépend de tes gouts si les sciences de l'ingénieur t'interesse fonce et n'hésite pas, en général quand ca plait on comprend bien mieux. Si tu ne veux pas faire de bio plus tard ca te servira certainement plus de faire un bac S-SI...

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    si ta passion c'est l'informatique, alors va en SI, t'aura de la méca, mais aussi de l'info/élec.

    tu fera un peu de programmation, de réseau, d'électronique, d'électrotechnique, ... car ça reste généraliste.

  4. #4
    hppc

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    moi je pense que t'as le bon profil pour aller en STI...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulrika

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    Citation Envoyé par emma_stanton Voir le message
    Après ca dépend de tes gouts mais selon moi un bac S-SVT est plus facile qu'un bac S-SI dans la mesure ou la bio ca s'apprend, pas vraiment besoin de comprendre quand t'es en première ainsi qu'en terminale. Je n'ai pas fait de sciences de l'ingénieur mais je pense que ca demande plus de reflexion que le programme de bio de première et terminale. Enfin comme je l'ai dit après ca dépend de tes gouts si les sciences de l'ingénieur t'interesse fonce et n'hésite pas, en général quand ca plait on comprend bien mieux. Si tu ne veux pas faire de bio plus tard ca te servira certainement plus de faire un bac S-SI...

    La S SI n'est pas lus compliquée ni plus facile que la S SVT. C'est complètement différent donc incomparable. La SI en première est plutôt facile, il y a moyen de taper les 14/15 en apprenant régulierement. La Terminale parait plus difficile si tu n'a pas les bases : les TP sont beaucoup plus dur (il parait ...)

    Ayant fait une premiere S SI et une terminale S SVT je ne peut te donner qu'un conseil : va en SI que si tu exclue completement les metiers du vivant et de la nature !!!

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    Citation Envoyé par hppc Voir le message
    moi je pense que t'as le bon profil pour aller en STI...
    Il ne me semble pas que, parmi les innombrables spécialités du bac STI (génie électrotechnique, mécanique, civil...), l'une de celles-ci soit consacrée à l'informatique elle-même, bien que les génies électronique et électrotechnique comprennent de l'informatique industrielle.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    Plop,

    Sujet déplacé de l'orientation après le bac à avant le bac

    Pour la modération,

  9. #8
    invite079f91b0

    Re : Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT

    Merci à tous pour vaut réponse !
    Je pense que je vais partir en S-SI! et on verra comment ce passera ma premiére, sachant que j'aurais déjà quelle que base du programme en Math et Physique Chimie du a mon redoublement! et en espérant être bons en Science de l'Ingénieure !

    J'aurais voulus savoir exactement ce qu'on fessait dans la matiére de Science de l'ingénieure plus précissement enfaite! Merci???

Discussions similaires

  1. CAPES SVT Externe :Quels livres me conseillez vous parmi cette liste ?
    Par invitef725da31 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2012, 16h27
  2. Que me conseillez vous?
    Par invite76679547 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 18h15
  3. Quel materiel me conseillez-vous ?
    Par invite62f08549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2007, 23h34
  4. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57
  5. Que me conseillez vous?
    Par invite9578a63f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 17h41