[Brun] TV Philips Matchline s'éteint diode rouge clignote ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TV Philips Matchline s'éteint diode rouge clignote ! [Résolu]



  1. #1
    damvdr

    TV Philips Matchline s'éteint diode rouge clignote ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème depuis peu avec mon excellent téléviseur Philips Matchline 32PW9765 chassi SMG3.1E.
    Je l'allume et au bout d'une heure, parfois plus, il s'éteint et la troisième diode en façade clignote en rouge. Pour le rallumer il faut éteindre la tv via le bouton marche, attendre puis rallumer. Auriez vous une idée ? Puis je faire la réparation tout seul?
    Merci pour votre aide et longue vie à ce forum !

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Salut

    J'imagine une mauvaise soudure .

    Fais stp quelques photos du chassis de ta tv que l'on puisse te guider .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    damvdr

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Je ne peux pas dans l'immédiat vous fournir des photos car mon appareil ne fonctionne pas.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Si tu regardes le chassis de ta tv , est-ce que tu as une platine verticale sur la droite du chassis en regardant depuis derrière ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juju6030

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    bonsoir tu a tout simplemen une soudure HS

  7. #6
    Jean Antoine

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème identique à celui que décrit damvdr, depuis peu aussi, avec le même excellent téléviseur Philips Matchline 32PW9765/19.
    Même symptôme (arrêt total et LED rouge qui clignote). Même remède (éteindre par le bouton marche/arrêt et attendre un moment).
    Lorsqu'il fonctionne, l'image et le son sont parfaits. Pas de craquement dans le son, pas de variation de luminosité ni de cadrage de l'image. Aucun signe de faiblesse.
    J'ai sorti les cartes et examiné les soudures. J'ai provoqué de petits chocs avec un manche isolant, sans parvenir à provoquer la panne. J'ai aussi remplacé en vain les condensateurs chimiques de découplage de la tension d'alim de veille.
    Par contre, j'ai noté un indice peut-être utile: après une panne de chauffage domestique, le téléviseur a fonctionné plusieurs heures et ne s'est pas arrêté de lui-même. De même, en revenant de week-end aujourd'hui (j'avais coupé le chauffage), il faisait un froid de canard dans la pièce et il a fonctionné indéfiniment.
    Oui, Marc, il y a une platine verticale carrée sur la droite du chassis en regardant par derrière.
    Merci pour votre aide

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Arriverais-tu stp à faire quelques photos ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    Jean Antoine

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Merci pour ta réponse.
    OK je te ferai des photos dès que je l'ouvrirai de nouveau. Je le ferai quand j'aurai de l'aide car cette TV est lourde.
    En attendant, voici les photos de la télé de Maritza1703, qu'elle a envoyées sur ce forum le 8/02/07 dans "Panne avec téléviseur Philips..."
    Je retrouve bien l'intérieur de la mienne.
    J'ai lu attentivement ce que tu lui as conseillé. Mais sa panne était différente car, d'après sa description, elle était permanente (pas d'effet thermique).
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Si c'est l'intérieur de ta tv , pour l'instant ne fais pas de photos .

    J'ai déjà eu plusieurs fois , des mauvaises soudures sur la platine ci-dessous , principalement sur les pattes des transformateurs entourés en rouge , mais passes bien en revue toutes les soudures de cette platine .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    Jean Antoine

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Merci Marc de cette réponse précise. J'avais regardé les soudures de toutes les cartes, mais sans doute trop vite. J'avais aussi remplacé deux chimiques de cette platine. Dès que j'ai du temps et de l'aide pour la déplacer la télé, je m'y remets. Maintenant que je sais où il faut regarder, je vais être plus efficace. Je te tiens au courant quelque soit le résultat.

  12. #11
    Jean Antoine

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore pu m'en occuper, mais j'ajoute une précision sur la panne: la mise en défaut (clignotement de la LED rouge) se fait parfois alors que la télé n'est pas en marche (alors qu'elle est en veille), sans même que l'on appuie sur la télécommande.
    Exemple, un soir où elle a fonctionné normalement, je l'arrête avec la télécommande, et le lendemain je la trouve en mode clignotement rouge !
    Est-ce que cette précision aide à localiser le défaut ?
    JA

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    bonsoir
    vérifie les relais 1010 et 1002 soudures et contacts

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Bonjour à tous

    + 1
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    Jean Antoine

    Cet après midi j'ai rouvert ma télé et recommencé ma recherche de mauvaise soudure, sur la platine alim que j'avais déjà examinée. Mais j'étais cette fois conforté par les avis de Juju, Pepin et Marc, et guidé par les recommandations très précises de Marc.
    Photo 1: il s'agit de la grande carte dans un cadre en plastique noir, sur la droite quand on regarde de l'arrière.
    Photo 2: cette même carte vue de droite.
    Après avoir déposé cette carte, je trouve une fine fissure noire, circulaire, sur une soudure (au centre de la photo 3) d'un des trois transfo ou self que Marc avait encadrés en rouge.
    Ce bobinage porte le N° 02383 007 sur ma photo 2.
    Soudure refaite et télé remontée: la panne a disparu.
    Bravo pour la triple précision du diagnostique:
    1/ Il s'agissait bien d'une soudure, qui provoquait ces pannes intermittentes sensibles à la température.
    2/ La carte indiquée était la bonne
    3/ Et en plus, il s'agissait bien de la soudure d'un bobinage indiqué !

    Ayant passé la fin de la semaine à Yverdon (pour mon boulot), je pensais à cet étonnant marc.suisse, qui chaque semaine donne si généreusement des avis très compétents. "On a tous quelque chose à s'apporter", écrit-il. Et moi, que puis-je t'apporter?

    Jean Antoine
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Cool pour toi et merci du retour d'info aussi détaillé

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    Ayant passé la fin de la semaine à Yverdon (pour mon boulot)
    Moi je suis à 30 minutes d'Yverdon , tu aurais pu venir boire l'apéro

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    Et moi, que puis-je t'apporter?
    Hum dur à dire , c'est quoi ton métier ?

    Des fois que tu serais mécano , cela m'arrangerait
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    Jean Antoine

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Ok, je te préviens si je retourne en Suisse.
    J'ai quelques connaissances en mécanique, dis toujours: si c'est dans mes cordes, je serai heureux de t'aider. Si le sujet ne concerne pas ce fil du forum, tu peux créer un autre sujet ou m'envoyer un message privé, comme tu veux.

    Jean Antoine

    PS Ma télé marche toujours aussi bien. Merci encore.

  18. #17
    invite666708a5

    Re : Philips Matchline ne s'allume qu'en réchauffant le transfo de l'alim

    Bonsoir marc, j'ai suivi tes conseils en vérifiant toutes les soudures mais j'ai l'impression que lorsque je garde le transfo a température élevée je n'ai plus de problème. Serait il judicieux de le remplacer ou est il possible de le tester? Merci encore pour tes conseils...

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Tu as bien contrôlé les soudures qui sont en photo dans le post 14 ??

    Refais les de toute façon .

    Le transfo ? Je n'y crois pas .

    Peux-tu faire une photo des soudures avant de les refaires ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    damvdr

    Thumbs up Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Bonjour à tous,
    Je reviens sur ce forum car je n'avais pas réglé mon problème. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je vous remercie à tous pour votre aide, surtout Jean Antoine et Marc.suisse ! car j'ai fait exactement la même manip, démontage de la platine située sur le côté droit "en regardant par l'arrière". Et surprise, j'ai le même problème que Jean Antoine !! même soudure !! incroyable ??? C'est dire si il doit y avoir un problème sur la chaîne de montage !! J'ai donc refait cette soudure, je viens de remonter et pour l'instant cela fonctionne, elle ne s'est pas encore éteinte !! je vous tiens au courant pour la suite. Encore merci pour ce forum !! je joins une photo, cela pourra peut être en aider d'autres. En tout cas, cela confirme.
    Merci à tous et bon vent !

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Hello

    Félicitations pour ta réparation

    Et également pour le retour d'info
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    mupson

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Bonjour à tous quelques années plus tard,
    J'ai le même problème de mise en sécurité après 10mn, longtemps occasionnel et maintenant systématique.
    J'ai vérifié la carte et refait certaines soudures des transfos indiqués par Marc.suisse, mais sans succès.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les relais 1010 et 1002 cités par Pépin45 ?
    Merci.

  23. #22
    mupson

    Re : Philips Matchline S'eteint Diode Rouge Clignote

    Suite : Pour poser ma question, j'ai dû m'inscrire sur le forum. Ce qui m'a permis de voir toutes les photos du fil, et surtout celle de Jean Antoine...
    Du coup, redémontage de la carte, scrutation méticuleuse avec des méga-loupes d'horloger sur le nez et je découvre la fameuse soudure cassée qui m'avait échappé hier, exactement comme Damvdr !
    Elle est maintenant allumée sans interruption depuis une bonne demi-heure, je crois que c'est bon...

Discussions similaires

  1. [Divers] Téléviseur Philips qui s'éteint + led rouge qui clignote
    Par invite1e7fbe09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2012, 10h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 05h51
  3. [Brun] PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote
    Par grelomania dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2008, 07h36
  4. [Brun] Philips A8.0E : S'éteint clignote Rouge 2 fois
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2008, 20h08
  5. TV Philips s'éteint et la led clignote rouge
    Par invite2d6e0a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...