Citation Envoyé par Toufinet Voir le message
Salut à tous,

Je remonte un peu ce sujet car ayant une mesure de vitesse à réaliser, techniquement parlant il semblerait que l'utilisation d'un accéléromètre soit la plus simple.
Je ne me suis pas encore lancé dans les calculs, mais je me demandais qu'es-ce qu'on peut obtenir comme précision en vitesse, vis-à-vis de la précision de l'accéléromètre ?

Merci
La précision dependra principalement de la fréquence a laquelle tu vas calculer les différentes intégrations de l'accélération obtenue, si tu samples à 10Hz, ta précision sera bien inferieur a un echantillonage a 10kHz

A voir selon les calculs a réaliser derriere (charge µC), la fréquence a laquelle le capteur délivre une nouvelle information, etc...

Au niveau des calculs je serais assez interressé de connaitre la procédure, j'ai un doute sur la facon de faire:
- Est ce qu'il faut prendre les 3 composantes d'accélérations obtenues afin d'en déduire un "vecteur" accélération, que l'on intègre pour obtenir la vitesse moyenne?
- OU faut il intégrer individuellement les 3 composants d'accélération, PUIS calculer la vitesse correspondante a partir de ces 3 vecteurs "vitesse"?

A+