Citation Envoyé par datcha Voir le message
je suis constérnée par l'assurance avec laquelle on peut dire n'importe quoi
On lit effectivement tout et n'importe quoi :
2) PAC air eau peut chauffer votre maison, en basse température car plancher chauffant sans soucis; si elle a été construite aux normes d'isolation en vigueur
Bien évidemment que tehcniquement, une PAC adaptée à l'habitation sait faire de belles choses, y compris chauffer, mais :
- est-ce une source d'énergie renouvelable ? NON
- est-ce une source d'énergie primaire économique ? NON (je parle vis à vis du cout de la source d'énergie, qui inclue donc l'infrastructure de production, de distribution et des différentes pertes à chaque étape, pas du prix de vente de l'électricité).

3) chaudiere a bois: je me pose une question peut etre simpliste mais bon ,on fait ce qu'on peut, en combien de temps un arbre pousse et en combien de temps il brule? si tout le monde installe des chaudiere a bois ou a pelets, je ne garantit pas le renouvellement des forets!!!!
La France a une forêt en croissance. Le surplus de croissance non exploitée représente entre 7 et 12Mtep (soit 75 millions de m3), de source Ademe (voir le lien donné dans ce post). Il y a de quoi équiper de nombreux foyers "bien isolé" (pas au normes actuelles, mais aux normes futures bien sûr).