Tu dois certainement parler des puces RFID. Ces puces n'ont pas besoin d'alimentation électrique pour renvoyer le signal correspondant au coureur. Elles utilisent le champ électromagnétique du transpondeur pour générer leur propres courant électrique afin de ré-émettre le signal. C'est le même genre de puces que tu peux trouver dans les articles protégés en magasin.
Je ne connais pas la programmation électronique c'est pourquoi je ne pourrais pas t'aider au niveau de l'automate.
En ce qui concerne mon tableau Excel, j'ai constaté quelques bugs que j'ai corrigé, dont certaines incompatibilités des tableaux conçus avec Excel 2007 vers les versions antérieures (Excel 97-2003) malgrés son mode de compatibilité. L'intégration de la douchette n'est pas encore programmé mais j'y travaille.
Je souhaiterais remettre une version mise à jour de mon tableau mais avant tout je demanderais à un modérateur du forum comment (si possible...) je peux enlever l'ancienne version sur le serveur de Futura-science pour ne pas prendre inutilement de place avec les anciennes versions.... ???
Merci...