Citation Envoyé par claude27
C' est comme sur les bobines d' allumage des moteurs à essence des voitures. La bobine peut être en cc interne et à l' ohmmètre, sous très basse tension continue de surcroi, on ne peut rien voir. !
Alors que sous haute tension , à impulsions de plus donc avec des transitoires très abruptes, c' est autre chose, il y a des claquages qui ne se produisent pas en continu.
Sur le secondaire des transfos de ligne , comme sur les " bonines " des voitures , il y a des milliers de spires de fil très fin, et un cc partiel interne est indétectable à l' ohmmètre .

claude27
Merci à Yoda et Claude
Une question complémentaire: Un absence de continuité à l'ohmmètre entre la borne THT et chacune des bornes sur le circuit imprimé, en mettant le + coté CI, n'est-il pas suffisant pour déterminer que le bobinage THT est coupé ?
En cas de court-circuit dans ce bobinage, cela doit probablement engendrer une dissipation importante dans le bloc, jusqu'à ce que l'alim lâche. Or, je ne vois aucune dégradation extérieure sur le bloc THT.
Y a-t-il un site qui donnerait le brochage en fonction du modèle que je peux identifier sur mes bloc THT ? et pourquoi tant de broches ? Sur une bobine d'allumage voiture, qui est un simple transfo, il n'y en a qu'une en basse tension (plus la masse)
Merci pour votre aide, je suis plus mécanicien qu'électronicien.