Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT



  1. #1
    samygti

    Unhappy Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT


    ------

    Bonjour,
    Sur ma tv SONY 16/9 ref.KV28FX20B chassis BE3E, le BU ligne est claqué (ca fait cui-cui sous tension ). C'est arrivé en zappant, brusquement écran noir, pas de son mais ce BU ligne qui couinne. Je l'ai changé (2SC5251) mais depuis toujours écran noir et le nouveau BU ligne emet un bruit aigüe et il chauffe comme un malade. J'ai donc changé le transfo THT (modèle HR équivalent), et c'est toujours pareil. Il n'y a pas de resistances HS autour de la THT, je soupçonne la commande du BU ligne maintenant, qu'est-ce que vous en pensez ?
    Merci beaucoup pour votre expertise métier .

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    Salut,
    Si le BU ligne a claqué il y a une bonne raison et souvent une mauvaise soudure sur THT, capas d'accord etc........
    Ce n'est pas la seule raison bien sur (commande de base, filtrage Usys)
    Donc vérifes à la loupe si les soudures sont bonnes sur D812, C814, C813, C817, C816 connecteur déflecteur.
    Controles également ces composants.
    A+

  3. #3
    samygti

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    Merci bcp pour ta réponse. Donc, suite à celle-ci je viens de vérifier les soudures, elles me semblaient propres mais je les ai quand même refaites. J'ai vérifié également les capas d'accord sur le collecteur du BU ligne et la diode de protection et tout est OK. Par contre j'ai de nouveau un doute sur le BU ligne, que j'avais changé et testé avec l'ancien transfo THT. Et je me dis que si l'ancienne THT etait en c/c partiel elle avait pu endomager aussi le nouveau BU ligne de remplacement. Je l'ai déssoudé et j'ai fais un test de continuité entre collecteur/emetteur, il est passant ce qui me semble anormal pour un NPN. Pourrait-il être en c/c (en interne) ?

  4. #4
    samygti

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    Je viens de déssouder le BU ligne et je l'ai contrôlé à l'ohmmètre, résultat : il est en fuite (collecteur/emetteur). J'ai donc commandé un autre BU (sachant que la THT est déjà remplacée), j'ai aussi commandé la diode à impulsion (pas donnée : 16E pour la ref FMV-3FU !) ainsi que les transistors de la commande du BU. J'espère qu'elle repartira http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif

    Merci encore pour votre analyse, je post dès que j'ai remplacé les composants http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/bras.gif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samygti

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    REPAREE ! Après changement du BU ligne, elle est repartie comme avant ! J'en déduis donc que le transfo THT etait bien en c/c partiel et qu'il fesait claquer le BU ligne. A préciser qu'après remplacement de ces pièces il faut régler le "screen" et le "focus" sur le nouveau transfo THT puis le G1 sur la platine coupleur du tube. L'image est même mieux définie qu'avant, les réglages ayant bougé dans le temps je pense...
    Merci à tous !

  7. #6
    invite0b4c52b9

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    Bonjour, j'ai lu ton post et j'ai exactement le même pb de bruit aigu et le BU qui chauffe. j'ai pris les tensions au niveau du BU et je ne trouve qu'entre 7 et 8V aussi bien au niveau de l'émetteur que du collecteur. Peux-tu me dire si je peux faire d'autre tests pour isoler la

  8. #7
    invite0b4c52b9

    Re : Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT

    Suite du poste précédent qui est parti sans me prévenir:
    ...la panne car je ne me sens pas de changer seul le transfo THT si c'est le fautif. Merci d'avance de l'aide de chacun. Pour info j'ai vérifié les soudures et refait quelques unes. J'ai vu que Hobbyelec préconisait de vérifier D812, C814, C813, C817, C816 mais je n'ai pas trouvé le schéma de KV28FX20 mais celui du KV32FX20

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Sony Kv25c5b Pb Tht
    Par invite12d44099 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 14h14
  2. [Blanc] Sony Kv28fx20b
    Par invitedd483b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 18h07
  3. Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron
    Par letesteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 22h38
  4. Pb Tv sony kv x2993b : THT?
    Par Mig49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2006, 22h42
  5. THT dépannage
    Par invite02f6c78d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2005, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...