Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron



  1. #1
    letesteur

    Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron


    ------

    Bonjour!
    Il y a environ deux à trois semaines, mon téléviseur Sony modèle Kv28fx20b s'est brutalement arrêté 10 minutes après l'allumage.
    Avant de s'arrêter, il y a eu un bruit "pschhhiiiiiiiiiiiiiiiiit" avec de temps en temps des tic tic tic!
    Ma femme l'a redémarré 20 minutes plutard, même problème. Il n'y avait ni son ni image.
    Deux jours après, j'ai démonté puis remonté le couvercle arrière. Surprise : après allumage, la télé s'est mise à marcher correctement. Ca a duré une semaine.

    Aujourd'hui, elle s'est arrêté subitement. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de pchhhhiiiiit ni de tic tic tic. il y a bien le son mais pas d'image.

    Une idée ?

    Tv Sony Kv28fx20b Trinitron

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Bonjour letesteur et tout le groupe

    " "pschhhiiiiiiiiiiiiiiiiit" avec de temps en temps des tic tic tic!" ce pourrait être le signe d'une soudure qui a fondu provoquant un amorçage.

    Cela devrait avoir laissé des traces.

    Essaye de regarder, à la loupe les soudures au voisinage de la THT.

  3. #3
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour letesteur et tout le groupe

    " "pschhhiiiiiiiiiiiiiiiiit" avec de temps en temps des tic tic tic!" ce pourrait être le signe d'une soudure qui a fondu provoquant un amorçage.

    Cela devrait avoir laissé des traces.

    Essaye de regarder, à la loupe les soudures au voisinage de la THT.
    Si la THT était HS, la télé aurait-elle quand même pu s'allumer ? Rappel : j'ai du son mais pas d'image.

    Aussi, la led de veille clignote 5 fois. D'après le manuel de ce chassis, cela veut dire "IKR error at power on"

    Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

    IKR error at power on : pas d'info "tube chaud" a l'allumage.
    Augmentes le G2 et vois s'il balaye tout l'ecran.
    panne deja connue : la diode D504 en fuite sur le chassis principal ou la memoire de deprogrammée.

    Quelqu'un a-t-il une idée ,

  4. #4
    roland59

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par letesteur Voir le message
    Si la THT était HS, la télé aurait-elle quand même pu s'allumer ? Rappel : j'ai du son mais pas d'image.

    Aussi, la led de veille clignote 5 fois. D'après le manuel de ce chassis, cela veut dire "IKR error at power on"

    Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

    IKR error at power on : pas d'info "tube chaud" a l'allumage.
    Augmentes le G2 et vois s'il balaye tout l'ecran.
    panne deja connue : la diode D504 en fuite sur le chassis principal ou la memoire de deprogrammée.

    Quelqu'un a-t-il une idée ,
    Bonjour...
    Tu demandes des conseils sur ce forum et tu ne fais pas ce qu'on te dis de faire....
    (Génias t'a sugéré quelque chose....) l'as tu fait...?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour letesteur et tout le groupe

    " "pschhhiiiiiiiiiiiiiiiiit" avec de temps en temps des tic tic tic!" ce pourrait être le signe d'une soudure qui a fondu provoquant un amorçage.

    Cela devrait avoir laissé des traces.

    Essaye de regarder, à la loupe les soudures au voisinage de la THT.
    Hi Gienas,
    J'ai demonté ma télé mais je ne vois pas la THT. Où se trouve-t-elle la THT ? A quoi ressemble-t-elle ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Bonjour letesteur et tout le groupe

    La THT c'est un assez gros bloc, parfois protégé par un blindage sur quelques côtés, et c'est de ce bloc que sort le gros fil rouge, qui va à la tétine du tube cathodique, derrière l'écran. Ce fil, tu ne oeux pas le rater.

    Si une soudure a souffert, ce ne peut être que de l'autre côté du circuit imprimé, là oû ce transfo est soudé, mais plus vraisemblablement à proximité.

  8. #7
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour letesteur et tout le groupe

    La THT c'est un assez gros bloc, parfois protégé par un blindage sur quelques côtés, et c'est de ce bloc que sort le gros fil rouge, qui va à la tétine du tube cathodique, derrière l'écran. Ce fil, tu ne oeux pas le rater.

    Si une soudure a souffert, ce ne peut être que de l'autre côté du circuit imprimé, là oû ce transfo est soudé, mais plus vraisemblablement à proximité.
    Plus rapide que toi, ça n'existe pas!
    Bon j'ai enlevé le circuit imprimé de son support. En dessous de la THT, je dirai RAS car à première vue toutes les soudures sont OK.
    Par contre, j'ai remarqué que la couleur est un peu plus sombre (légerement noire) en dessous du circuit imprimé, au niveau des resistances R823 (qui mesure 1490 ohms) et R816 (qui mesure 995 ohms). La couleur est aussi légèrement noire en dessous d'un autre composant à trois patte, je pense que c'est un transistor (c'est marqué EY81, EY81 et EY81 sur les pattes au dessus circuit imprimé).

    J'ai été obligé d'arrêter car plus assez de lumière.
    Une idée ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par letesteur Voir le message
    ...à première vue toutes les soudures sont OK.
    Je pense qu'il faut beaucoup de lumière et regarder à la loupe. Comme cela ne fonctionne plus et seulement si c'est mon hypothèse, la soudure est coupée (fondue ?) ou ne fait plus contact.

    Le fait que des résistances aient "un peu roussi" le circuit est souvent normal. Ce n'est pas forcément un signe.

    Si le contrôle visuel ne donne rien, il faut être un peu connaisseur pour trouver la panne et disposer d'un appareil de mesure au moins.

  10. #9
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Ok, je reprends demain et te tiens au courant.

  11. #10
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Bonjour,
    J'ai maintenant demonté tout le circuit imprimé et l'ai enlevé de son support en plastique. Côté soudure THT, tout semble normal. Ayant un multimètre, quelles mesures pourriez-vous me conseiller de vérifier ?

  12. #11
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Bonjour/bonsoir à tous,
    J'ai un gros soucis. Ayant demonté la carte principale pour examiner l'état des soudures, j'ai enlevé tous les fils qui s'y trouvent et qui la relient aux auitres cartes. Je ne me suis pas occupé de les repérer car je me suis dit qu'il y avait des detrompeurs lorsque les fiches avaient les mêmes dimensions. Surprise, en remontant les fils, je me retrouve avec deux fils à mettre sur trois trous. Les fiches de deux fils rentrent bien dans chacune de trois fiches femmelles disponibles. Je ne sais pas où je dois les mettre. Voici les photos de ces deux fiches blanche, si quelqu'un a une idée concernant où je peux les brancher.
    J'ai essayé quelques combinaisons, mais lorsque je mets la télé en marche, je n'ai ni son ni image (avant j'avais le son).
    Ci-joint les photos des fils et fiches males et des fiches femelles :
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    azer

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    salut,

    regarde les inscriptions au pied des connecteurs et tu dois trouver les mêmes a l'autre bout...

    A+

  14. #13
    letesteur

    Re : Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    regarde les inscriptions au pied des connecteurs et tu dois trouver les mêmes a l'autre bout...

    A+
    Ok, je regarde demain car plus assez de lumière. Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Courbure image sur tv sony trinitron
    Par invite73843ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  2. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  3. [Blanc] Sony Kv28fx20b
    Par invitedd483b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 18h07
  4. Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 00h55
  5. pb sur tv sony trinitron 84cm
    Par invite3aaad8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...