Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge



  1. #1
    invite83d53270

    Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge


    ------

    Bonjour,

    Après 6 ans de bons et loyaux services, et 8 à 10 machines par semaine notre lave linge a passé l'arme à gauche.

    Nous voilà donc pressés par le temps car les trois zouaves n'ont pas tout à fait intégré la chose... et leur mamie adorée commence à se lasser des cargaisons de linge sale

    Le hic : quel modéle/marque choisir ? Nous avons fait le tour des revendeurs près de chez nous mais il y a trop de choix. Quels modèles doit on éliminer d'emblée ?

    Nos priorités : l'efficacité de lavage, la robustesse et avec le meilleur rapport qualité prix.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    Bonjour
    Un lave linge de gamme moyenne dure 6/7 ans pour 4 lavages /semaine /4 personnes. Le meilleur choix serait d'acheter du Mièle en lave linge à hublot (850/1200€).Ensuite Siemens/Bosch (appareils de plus de 650€, en dessous les appareils sont de qualité moindre).Il y a aussi Arthur Martin.

  3. #3
    invite83d53270

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    Merci de ta réponse Ptigui.

    On se posait une autre question : les lave-linge de grande capacité sont-il aussi prévus pour 4 lavages par semaine sur 6/7 ans ?

    On va certainement s'orienter sur du Miele. On cherche maintenant les revendeurs avec les prix les plus compétitifs.

  4. #4
    invite74aa30b0

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    Bonjour
    Pour ma part,il est vrai que la question est dure
    car il est vrai que la marque MIELE est tres bonne mais aussi tres chere et les reprations sont cheres aussi
    Quelle choix?
    prendre un appareil chere ou prendre un des premiers prix et avoir une garantie 5 ans
    et au bout de 5 ans reprendre un autre et repartir sur 5ANS
    En dix ans j ai deux appareils et aucun frais de reparation
    qu en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    bonsoir,

    aucun frais de reparation
    c'est vrai, mais cela n'évite pas les inconvénients, car en 1er prix les pièces faut les obtenirs dans un délai assez court, c'est rarement le cas, de plus voir le traitement du linge (faut y penser)
    j'ai rien a vendre et aucune action chez miele
    mon épouse ne fait que l'utiliser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    Pour certaines marques ,il est vrai que certaine piece risque d etre plus a ontenir mais il ya des constructeurs qui ont des marque sbas de gamme et haut de gamme et les appareils sont identiques a part le design

  8. #7
    invite74aa30b0

    Re : Nous recherchons quelques conseils pour le choix d'un nouveau lave linge

    g pas fini...........erreur sur enter......;
    moi meme etant technicien je n ai pas la reponse rapport qualite prix /choix d appareils ou alors garantie
    je pense qu'aussi un bon sav doit aussi etre recherche
    mais on est la pour repondre au mieux et vous aider

Discussions similaires

  1. Quelques petits conseils pour mon TPE
    Par invitea67f33b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 14h30
  2. Quelques conseils pour isolation intérieur écolo
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 18h41
  3. Conseils sur choix d'un ampli
    Par invite93e27399 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 19h40
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2005, 21h16
  5. choix d'un lave linge
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2005, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...