Quelle isolation EXTÉRIEURE pour une très vieille maison en pierre..?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quelle isolation EXTÉRIEURE pour une très vieille maison en pierre..?

Mode arborescent

Philou67

Re : Quelle isolation EXTÉRIEURE pour une très vieille maison en pierre..?

Citation Envoyé par michelcr Voir le message
    La consommation actuelle d'énergie est énorme; environ 6000 litres pour l'hiver 2007-08.
    160m2 chauffés avec 60000kWh environ => > 350kWh/m2/an
    Il y a effectivement quelque chose à faire avec l'isolation

Citation Envoyé par michelcr Voir le message
    Je viens de découvrir ce Forum, auquel je me suis inscrit.

Ma première idée était d'envisager la géothermie.

Après plusieurs jours à lire les propos des intervenants à ce sujet sur le forum, j'ai été convaincu [notamment par r17777 dans le fil Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ? ] que la géothermie n'était peu être la toute dernière merveille de la technique, comme l'info grand public le laisse entendre, et qu'il était peut être plus urgent de songer à une meilleure isolation de ma maison.
    Je ne peux que vous féliciter pour cette démarche, qui reste très marginale...
    Lire pour comprendre et acquérir ses propres convictions, voila une bonne démarche.
    A présent, reste plus qu'à concrétiser... et sur ce forum, de nombreux forumeurs se sont lancés dans l'isolation extérieur ou la rénovation de vieilles maisons en pierre, il reste donc de l'espoir pour votre projet.
    Je vous invite par exemple à consulter la discussion "isolation extérieure", et bien d'autre, notamment accessible depuis le sommaire et l'index.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/06/2008 à 20h28. Motif: réparation des balises
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1264
    Dernier message: 14/05/2026, 18h51
  2. Quelle isolation pour la maison?
    Par invitedec416f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 13h35
  3. [Divers] passer en mode exterieure sur une tres vieille tv thomson
    Par invite4957da77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 22h45
  4. quelle isolation pour une maison du midi
    Par invite4436c42d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...