Si tu veux connaître les débouchés de l'ESIEA, je peux te dire qu'il n'y a pas de souci d'emplois aussi bien en france qu'à l'étranger avec des postes dans de très grandes entreprises. il y a des infos sur le site www.esiea.fr. Tu vas avoir des propositions de postes avant même ton diplôme et comme il y a 9 mois de stage en fin d'étude c'est souvent un stage de pré-embauche.
pour ce qui est de sa réputation, c'est une Grande Ecole sérieuse, habilitée par la CTI aussi, tu travailles beaucoup sur des projets avec un vrai entretraide entre promotion; Les anciens élèves sont très actifs dans l'ecole et te font part régulièrement de leur expérience. Moi qui ai quitté l'ecole depuis un an, je peux te garantir que j'ai un boulot qui me plaît, que je retrouvre régulièrement mes camarades de promo et que les cours de formation humaine, de psychologie des relations en plus des cours scientifiques m'aident tous les jours pour comprendre les autres; travailler en équipe, etre efficace dans mes projets. C'est ce que j'ai trouvé à l'ESIEA, c'est ça qui m'avait plu à l'époque..cette ambiance soudée, cette relation avec les profs au quotidien, à l'écoute..maintanant ce la ne peut pas plaire a tout le monde mais moi, j'avais besoin d'un environnement de travail où je pouvais réaliser mes projets et être soutenu au départ pour prendre de plus en plus d'autonomie au fils de mes 5 ans d'études. les entreprises nous apprécient car nous savons nous adaper et que nous avons appris à communiquer, et sur le plan technique nos cours sont régulièrement mis à jours pour nous préparer à l'entreprise demain..on est jamais largué.