Paris6; Mime; Mias
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Paris6; Mime; Mias



  1. #1
    invitecd0db8ec

    Exclamation Paris6; Mime; Mias


    ------

    Bonsoir,
    je suis en 1ere année de MIME à Paris6 et on est très mal renseigné. Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour passer en math-info 2eme année sachant que je n'ai pas validé toutes mes UE de maths, et s'il était possible de se réorientation dans une autre université car à l'origine je voulais faire MIAS et non MIME (d'ailleurs en MIME on est dans aucun parcours!). Aidez moi
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invitecd0db8ec

    Re : Paris6; Mime; Mias

    toujours pas de réponse?

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Paris6; Mime; Mias

    Salut !

    Je réponds un peu en retard... tant pis

    Il n'y a plus de MIAS depuis la réforme DEUG environ... D'autant plus que le MIME n'est qu'un parcours d'intégration, de première année.

    Pour passer en L2 math-info, il me semble que tu dois valider un certain nombre d'UE de première année en maths ou en info. Normalement, il y a les infos sur les gabarits souhaités sur les sites.

    Sinon, renseigne-toi auprès des secrétariats de L2 maths(-info), bâtiment de la pédagogie, couloir C, premier étage. Ils pourront peut-être t'en dire plus. Dans le cas où tu as des matières de première année à rattraper, tu devras les suivre en même temps que des UE de deuxième année. En gros, "bi-appartenant".
    Mais les rattrapages de L1 ne sont pas encore passés ?

  4. #4
    invitecd0db8ec

    Re : Paris6; Mime; Mias

    non c'est la semaine qui arrive.

    donc si j'ai bien compris si je n'ai pas validé toute mes UE necessaire pour entrer en math-info, j'ai le droit de les repasser en deuxieme année... c'est bien compliqué tout ça!

    merci tout de même pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eriko

    Re : Paris6; Mime; Mias

    Tant que tu as ton année, tu devrais passer sans problème même si tu n'as pas toutes tes UE. J'ai ouï dire que la licence math-info allait disparaître cette année ou la prochaine.

    Si tu as l'intention de poursuivre en génie logiciel ou intelligence artificielle (les 2 débouchés principaux de la licence math-info de Paris6), tu peux aussi faire une licence d'informatique, l'organisation de tes cours sera ainsi moins chaotique.
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

  7. #6
    invitecd0db8ec

    Re : Paris6; Mime; Mias

    moi aussi j'ai entendu dire que cette licence allait disparaitre à partir de l'année prochaine... j'avais basé tout mes projets d'avenir à partir de cette licence math-info, je suis perdu maintenant!

Discussions similaires

  1. Admission au cycle IEP-Paris6
    Par invite7185c145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 07h54
  2. médecine : paris6 et paris7
    Par invite11729512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 07h20
  3. MIME à Paris6 ?
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 14h26
  4. MIME est aéronautique
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2006, 16h13
  5. format MIME ?
    Par zoulou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2005, 07h55