Salut

La vie ne disparaitra pas avec la disparition du soleil. A vrai dire quand le soleil disparaitra la vie aura DEJA dispparu depuis FORT FORT longtemps. dans 5 milliards d'années le soleil vas grossire et grossire encore et vas absorber mercure, venus, la terre et mars je crois !

Donc même avant que le soleil absorbe la Terre la vie auras évidemment disparu et même si une éspéce arrivait à s'adapter aux conditions je ne pense pas qu'elle resisterait à l'absorbsion de la terre par le soleil.lol

Donc le soleil sera là, beaucoup plus gros mais la vie auras disparu depuis longtemps. Puis oui en effet le soleil s'éteindra ( je ne sais plus si il explose ou se rétracte.. enfin bref !)

2 éme chose, c'est pas parce que les conditions changent que la vie vas changer avec. C'est pas parce que tu mets un homme dans l'eau toute sa vie que sa descendance aura les pieds palmés ( ex béte oui je sais.lol). Les conditions, le milieu, séléctionne les éspéces les plus aptes à y survivre et se reproduire. Mais donc par définitions ces éspéce éxiste déja avant le changement! En claire les éspéces ne vont pas évoluer POUR s'adapter à la chaleur, seul ceux qui y résistent déja vont survivre.

Peut-être oui la Terre connaitra un regain de vie, mais ce ne seras alors qu'une "excroisance" ,un surplus de vie d'éspéce exisante pour la plus part. Plus d'eau et de soleil, les plantes en seront les premiéres bénificiare à mon humble avis. cependant, peut-être à tu déja entendu parler de l'effet papillons?
C'est à cause de cette effet que les super star de la météo sont incapable de prédire le temps au dela d'une semaine et que quand il est censé faire beau ben il pleut.lol
En gros, la loi stipule (théorie du chaos ) que l'effet observé et tellement dépendant des conditions initiale qu'un infime changement dans ceux-ci ( battement d'aile de papillons ) et l'effet observé n'est plus du tout le même.

Donc je ne pense pas qu'on puisse réélement être sur que dans cette lointaine période ou le soleil chauffera il y aura des condition tropicale sur terre. C'est trop loin pour des prévisons et les conditions initiales auront beaucoup trop évoluer!

cordialement et en éspérant ne pas avoir dit trop de bétise.

marc