je suis en ecole ingenieur en 4eme annee apres un bac ES, mais avant je suis passer par la fac en mias puis en licence. apres la licence je suis renter en premier annne ing (bac+3).
dans mon cas je me rappelle que nos cour de mias en math et informatique etait commun avec les deus mass (sans chimi sans physique).
Le deug masss est un diplome du domaine science et technologie (permet de passer les concours (concour national deug ect...)
---------
donc .....
alors un deug mass apres un bac es option math (sans probleme) mais il faut travailler. un quand je dis bcp c est un petit mot lol
apres un deug mass certaines ecoles ingenieurs CTI sont possible mais pas en physique ou chimie lol , mais informatique , stastistique , modelisation mathematique. (public ou privee ).
Cela est possible , soit pas concours national (math,physique,francais), polytech(dossier entretient) ou admission parralele (ecole par ecole).
voila maintenant il faut te justifier au pres de ton ecole de ton bac ES, et cela depends souvant de la philosophie de l'ecole.
--------------
autres voix
"le metier ingenieur n'est pas reglementer mais son titre oui"
sans titre d'ingenieur, on peux travailler comme ingenieur avec un master ou equivalent de niveau I. (bac +5)
nouveau IUP MIAGE , math appliquer,ecole speciliser, alternance ou initiale
mais attention!!!!!!
(par contre diplome de la FEDE deconseiller lol) master ou dess machin truc
c'est reconu par personne ou presque.
mais apres un cursus mass ou mias, tout les portes te serons ouverte dans les ecoles non cti.
voila
bonne chance