Licence MASS et Mathématiques
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Licence MASS et Mathématiques



  1. #1
    invitefde4adff

    Smile Licence MASS et Mathématiques


    ------

    Bonjour à tous .

    Je voudrai savoir si quelqu'un pourrais me dire de manière objectif laquel des deux licences: Mathématiques et MASS ( Mathematique Appliquée aux science sociale ) est plus difficile à acquerir à Paris 7 ??
    Je voudrai dire par la quel serait le taux de réussite dans chaque licence et la diffeéence de difficulté dans les matiere notamment dans les mathématiques


    Merci

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Citation Envoyé par Jofeat Voir le message
    Bonjour à tous .

    Je voudrai savoir si quelqu'un pourrais me dire de manière objectif laquel des deux licences: Mathématiques et MASS ( Mathematique Appliquée aux science sociale ) est plus difficile à acquerir à Paris 7 ??
    Je voudrai dire par la quel serait le taux de réussite dans chaque licence et la diffeéence de difficulté dans les matiere notamment dans les mathématiques


    Merci
    Choisis tu ton parcours scolaire en fonction des statistiques de réussite aux examens ?

  3. #3
    invitefde4adff

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Et bien en faite dans le secteur ou je veux travailler j'ai le choix de faire une licence MASS ou mathématiques donc si je choisi autant choisir le moins difficile. Et parfois les statistiques refletent souvent les difficultés mais je ne me focalise pas dessus non plus

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Salut

    Tu veux travailler dans quel secteur ? Ca aidera pour te répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefde4adff

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    He bien dans les secteurs de banque, assurance ou l'industrie

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Salut,

    banque et assurance, ça va à peu près ensemble... Pour ces secteurs, privilégie une licence MASS (pour intégrer un master MASS ou une école d'actuariat)

    pour l'industrie, mieux vaut suivre une licence Maths (et faire de la physique et de la mécanique).

    Je pense que si tu hésites, fais une licence Maths. Les Masters MASS et les écoles type ISUP/ISFA sont ouvertes aux licences Mathématiques (pas MASS).


    Romain

  8. #7
    invitefde4adff

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    D'accord Merci pour ta réponse ^^
    Mais je voudrai eclaircir un point cela veut-il dire que la licence mathematiques dispose d'un programme de maths similaire ou plus poussé que la licence MASS ?

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Salut,

    petit rappel :
    la licence MASS est une licence mention Mathématiques. Si tu as ta licence, tu as une licence de Mathématiques, parcours Mathématiques appliquées aux sciences sociales.
    Ce que tu appelles licence de Mathématiques est sûrement une licence de Maths, parcours Maths fondamentales et/ou appliquées.

    Bref, tout ça pour te dire que pour que ta licence porte la mention Mathématiques, il faut un minimum de Maths, un socle commun à toutes les licences (de Maths) quel que soit le parcours.

    Ce socle commun, quel que soit le parcours, tu le feras. Ce sont les matières spécifiques au parcours qui vont changer. En MASS, tu auras (ou aurais) de la gestion, de la macro/micro économie, etc. En maths appliquées, j'imagine qu'il y a de la physique et de l'info.
    Si tu fais la licence de maths fondamentales, évidemment, le programme de maths est plus poussé.
    Pendant que les MASS ont un cours de gestion, les maths fonda ont ... un cours de maths (que des maths ).

    En résumé, il y a un socle commun pour toutes les licences Mathématiques, mais selon le parcours, on approfondie telle ou telle matière.

    Romain

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Licence MASS et Mathématiques


  11. #10
    invitea10a2663

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    vous avez une idée de la charge de travaille en licence de math ?
    il y a combien d'heure de cours par semaine ?

  12. #11
    invitefde4adff

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Merci bcp Romain-des-Bois
    ton lien me permet d'y voir beaucoup plus clair ^^

  13. #12
    invite01a899bb

    Smile Re : Licence MASS et Mathématiques

    razz:Jofeat as tu décider de quel licence tu allais faire en septembre, parce que je vais à Paris 7 pour faire Mass

  14. #13
    invitefde4adff

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    Je ne sais pas pour l'instant je suis inscrit en Mathematiques

  15. #14
    invite6e601473

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    lol je me retouverai peut etre a diderot l annez prochaine
    et pour info quad je suis alle m inscrire ils m ont dit qu il y avait encore des places en licence mass

  16. #15
    invite6e601473

    Re : Licence MASS et Mathématiques

    slt a tous

    j aimerai rentre dans l armee de l air apres ma licence pour pilote d avion ou d eleco, quelle licence choisir entre MASS ET MIME ?

Discussions similaires

  1. licence mass avec un bac ES
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2010, 07h27
  2. Licence de mathématiques ou de physiques...?
    Par invite18d60cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 17h04
  3. Licence de mathématiques
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h31
  4. Capes de maths avec licence MASS, possible?
    Par invite4fe9b99a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 17h13
  5. Licence de mathématiques !
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2005, 15h06