Licence de mathématiques !
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence de mathématiques !



  1. #1
    invitefc38d019

    Licence de mathématiques !


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en prépa PSI. J'aimerais enseigner mais le concours pour l'ENS est vraiment difficile ...

    Je voulais avoir des renseignement de la part d'élèves en licence, maîtrise, ou CAPES de maths : qu'en est-il des matières enseignées ? Y a-t-il seulement des maths à partir de la licence ? Peut-on recouper l'ENS si les résultats suivent ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Licence de mathématiques !

    Si tu veux enseigner les maths, il te faut faire idéalement une licence de maths, pour ensuite passer le CAPES.
    d'après les renseignements que j'ai eu à propos de la licence de maths, il y a beaucoup de maths et un peu d'info.

    Effectivement, c'est dur de rentrer à l'ENS, mais entre fac et ENS, il y a aussi les magistères. Il y a plusieurs élèves en magistère sur le forum qui pourront te renseigner.

    Bonne chance

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : Licence de mathématiques !

    J'avais écrit un long message, et tout a été effacé. Je vais essayer de mettre les idées importantes.

    Donc, en L3-M1, il y a de l'analyse fonctionnelle, de l'analyse complexe, de l'algèbre générale (structures algébriques, etc.), de la topologie, de la géométrie affine/différentielle, du calcul intégral/théorie de la mesure, du calcul différentiel/équation différentielle et des probabilités/statistique. Tout ceci à peu près dans toutes les universités françaises. Et d'ajouter à cela, par exemple, de l'histoire des maths, de la théorie de Galois, des maths numériques, des maths discrètes, du calcul formel, etc.
    Largement suffisant pour préparer le CAPES ou l'agrégation externes.