Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?



  1. #1
    invitedf236b5b

    Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?


    ------

    Bonjour, je vous fais part de mon problème.

    Je viens de rater l' X pour quelques places (je suis sur liste complémentaire), à cause de très mauvaises notes en TP notamment (4 en phy, 5 en chi).
    Classé 32 au concours Centrale-Sup, j'entre à Centrale sans doute premier.

    Mais voilà... Je ne peux pas vivre sans faire Polytechnique ! Je ne jure que par les mathématiques, comment me résoudre à la médiocrité centralienne? Il faut absolument que je recommence l'an prochain ! Car je tiens absolument à tous ces privilèges (prestige, je dirais même noblesse, salaire, 6H de golf par semaine, matières non techniques mais intellectuelles, élèves intelligents pour la plupart).

    Pour cela, deux options: faire 5/2 ou préparer le concours tout en faisant Centrale...

    A dire la vérité, personne ne me veut en 5/2, je n'ai donc pas le choix. Mais connaissez-vous des gens qui dans mon cas auraient réussi le concours l'année suivante? gentilles personnes qui pourraient éventuellement me conseiller?

    -----

  2. #2
    invite2ed08286

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    A dire la vérité, personne ne me veut en 5/2, je n'ai donc pas le choix. Mais connaissez-vous des gens qui dans mon cas auraient réussi le concours l'année suivante? gentilles personnes qui pourraient éventuellement me conseiller?
    J'ai lu sur un autre forum qu'il existe un club X à l'ECP, et qu'un de ses membres serait entré à l'X cette année en tant que candidat libre.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    A dire la vérité, personne ne me veut en 5/2, je n'ai donc pas le choix. Mais connaissez-vous des gens qui dans mon cas auraient réussi le concours l'année suivante? gentilles personnes qui pourraient éventuellement me conseiller?
    Pourquoi personne ne te veut en 5/2 ?

  4. #4
    invitea77054e9

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    ...comment me résoudre à la médiocrité centralienne?...

    Celle-là, tu aurais pu l'éviter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Dans la plaquette alpha, il y a un club X aux Mines, aux Ponts, mais pas à centrale. Le problème, c'est que la réputation des centraliens est d'être des gros branleurs. Dans une ambiance de glande généralisée, n'est-il pas trop dur de trouver la motivation de préparer seul ce concours?

    Le mec qui a intégré, c'est Romain de Nijs (PC dans ma commission!) ou LaFaurie (MP)?


    J'étais à Ginette, et à Ginette on ne reprend pas les gens qui ont Centrale.
    A H4 il n'y a qu'une PC et il n'y avait plus de place quand j'y suis allé.
    A LLG, impossible d'être interne quand on habite la banlieue proche.
    Donc personne ne peut me prendre!

  7. #6
    martini_bird

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par evariste_galois
    Celle-là, tu aurais pu l'éviter .
    Je suppose (en fait j'espère) que c'était ironique.

    EDIT: croisement avec arnaudmattei.

  8. #7
    invitebbdbf477

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    J'étais à Ginette, et à Ginette on ne reprend pas les gens qui ont Centrale.
    A H4 il n'y a qu'une PC et il n'y avait plus de place quand j'y suis allé.
    A LLG, impossible d'être interne quand on habite la banlieue proche.
    Donc personne ne peut me prendre!
    Il existe (strictement) plus de trois lycées en région parisienne !

  9. #8
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Il existe strictement 3 lycées dont les élèves entrent en masse à l'X... 25 dans ma classe cette année et 33 admissibles !

  10. #9
    invitebbdbf477

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Il existe strictement 3 lycées dont les élèves entrent en masse à l'X... 25 dans ma classe cette année et 33 admissibles !
    Et alors ? Tu ne penses quand même pas que tu seras plus fort en étant élève d'un de ces lycées qu'en étant ailleurs ? Ce sont les élèves qui font le niveau d'un lycée et non l'inverse. Ayant participé à quelques agapes chez les centraliens il y a quelques années, je peux t'assurer qu'il est bien plus facile de préparer un concours dans n'importe quel lycée qu'en logeant à Centrale...

    Maintenant, c'est toi qui vois, je n'en dirai pas plus sur le sujet, j'ai l'impression que tu postes juste pour troller...

  11. #10
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Ce n'est en aucun cas une question d etre plus fort mais mieux preparé, et d'avoir des repères....

    Que signifie " troller " ?

  12. #11
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Et puis détrompe-toi un peu!

    A Ginette, la plupart des élèves sur-intègrent parce que, même en étant moyen en maths, ils arrivent à avoir 16 à l'X à l'oral, parce qu'ils font 3 exos déjà faits la semaine précédent l'oral.

    Dans ma commission, ca a été le cas de tous les élèves, sauf moi et celui qui est passé juste avant moi. Résultat plus de 20 élèves en COM 2. (Cela dit, pour troller un peu, j'ai quand même eu 16)

  13. #12
    invitea77054e9

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Juste pour savoir, si quelqu'un est au courant: il me semble qu'on peut se présenter aux concours des grandes écoles en tant que candidat libre. Mais quelles sont les modalités à fournir pour pouvoir s'y présenter: limite d'âge, diplôme particulier? N'importe qui peut-il s'y présenter?
    Merci d'avance.

  14. #13
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    A l'X il faut avoir au maximum:

    21 ans le 1er janvier de l'année du concours.
    Donc tu peux te présenter à 22 ans à condition d'avoir eu 22 ans entre le 1er janvier et le concours.

    Ce qui fait que si tu es " normal ", tu peux te présenter 3 fois avec des bonifications décroissantes avec le nombre de présentations!

  15. #14
    martini_bird

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Allons, on se calme.

    Une réponse simple à ta question, arnaudmattei, est que tu devrais te renseigner plus sur les programmes de Centrale et de l'X.
    Personnellement, je ne pense pas que l'X soit un passage obligé pour faire des maths ou de la recherche fondamentale. Mais bon, c'est toi qui vois.

    Ceci étant, il arrive que des 5/2 n'obtienne pas les écoles qu'ils ont eues en 3/2...

    Cordialement.

    PS: troll => google

    EDIT: croisements.

  16. #15
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Diplôme très sélectif: le baccalauréat...

  17. #16
    invitea8d97425

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Le mec qui a intégré, c'est Romain de Nijs (PC dans ma commission!) ou LaFaurie (MP)?
    Lafaurie était à Ginette cette année (MP*2, moi j'étais en 1), mais il a loupé son inscription il faut croire... Ca fait baisser les stats !

  18. #17
    martini_bird

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Bonjour,

    le forum n'est pas un t'chat: utilisez les MP!

    Pour la modération,
    martini_bird.

  19. #18
    invitea77054e9

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    A l'X il faut avoir au maximum:

    21 ans le 1er janvier de l'année du concours.
    Donc tu peux te présenter à 22 ans à condition d'avoir eu 22 ans entre le 1er janvier et le concours.

    Ce qui fait que si tu es " normal ", tu peux te présenter 3 fois avec des bonifications décroissantes avec le nombre de présentations!

    Merci pour ces précisions, c'était juste pour savoir, l'X ne m'intéresse pas vraiment, et puis la physique et moi ça fait deux, donc je me vois mal me mettre au niveau des prépa mp-si en physique (déjà qu'en maths c'est pas gagné ).
    En tout cas, merci.

  20. #19
    invite030869ec

    Angry Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Bonjour

    Je ne pense pas que la difference centrale/X soit aussi flagrante que tu as l'air de le penser. Si tu veux faire des maths pourquoi ne pas plutot faire l'ens?? Je pense que c'est quand même l'école qui propose le plus de maths fondamentales.

    Quant à la "médiocrité" centralienne, pense au nombre de gens qui aimeraient y aller, voir même au nombre de gens qui aimeraient intégrer une école d'ingénieur ( car je n'ose pas imaginer ce que tu penses des ccp, si tu en as entendu parler ) . Et penses aussi à certains membres de ce forum qui sont centraliens ( comme moi ) et qui risquent de prendre tes propos comme une insulte. En tout cas si tu penses vraiment ce que tu dis, j'espère que tu feras 5/2, rien que pour ne pas avoir a te cotôyer l'an prochain. Je déteste l'attitude de certains taupins qui pensent être le centre du monde.

  21. #20
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Que fais-tu au juste comme étude?
    Tu dois quand même bien faire des maths pour porter un nom pareil?
    A moins que tu n'habites bourg-la-reine...

  22. #21
    invite030869ec

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    J'ai fais une prepa PTSI-PT ( physique technologie quoi...), donc les maths y'en a beaucoup moins qu'en MP.
    Je ne vois pas le rapport entre mon nom (mes initiales) et les maths, et encore moins avec Bourg la reine ( d'ailleurs si tu regardes en dessous de mon nom c'est écrit là où j'habite ).

  23. #22
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Oui je suis bien d'accord avec toi.
    En fait à l'X il y a quelques très bons élèves, disons une bonne cinquantaine pour une filière comme PC, Mp je ne sais pas, sûrement plus, et le reste c'est des élèves qui auraient aussi bien pu avoir centrale, et qui même souvent ne l'ont même pas!

    Quand je dis que centrale est médiocre, c'est purement du point de vue intellectuel. Dans ma vision peut-être erronée des choses, centrale forme davantage des techniciens que Polytechnique.

    J'ai regardé le programme de centrale, et il n'y a que 72 heures de maths la première année, disons que c'est très faible !

    Alors que le but avoué que l' X, c'est tout de même de former des esprits. D'un côté on étudie pour le plaisir, de l'autre c'est presque ressenti comme une contrainte !

    Sinon je serai bien sûr à centrale l'an prochain et j'aurai plaisir à rencontrer des gens qui, comme toi, fréquentent des forums si intéressants pour l'esprit, mais tout en gardant en tête le prochain de fuir l'an prochain à l'x.

    Enfin, comme tout humain je pense, je me crois effectivement le centre du monde... Je suis faible, je le sais, mais plainds-moi plutôt que de me vilipender !

  24. #23
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Bourg la reine et les maths, je parlais à évariste!

    En ce moment je suis en isère près de grenoble, passionnant non???

  25. #24
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Et la raison pour laquelle je n'ai pas eu l'x vaut plus encore pour l'ens: je suis une bite en tp et en chimie, car je méprise profondément ces matières qui n'ont aucun rapport avec le monde des idées....

  26. #25
    invite76f37638

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Tu ferais mieux de démissionner , pour laisser ta place a centrale pour ceux qui veulent vraiment y aller.

  27. #26
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Non!

    Mais y a-t-il des chats sur ce forum???

  28. #27
    invite76f37638

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Et la raison pour laquelle je n'ai pas eu l'x vaut plus encore pour l'ens: je suis une bite en tp et en chimie, car je méprise profondément ces matières qui n'ont aucun rapport avec le monde des idées....
    Je vois franchement pas comment tu peux faire de la chimie ou la physique avec une telle mentalité.

    Pour toi ces matière servent juste de masturbation intellectuelle et n'ont aucun intérèt pratique?

    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon on serait encore à l'age de pierre.

  29. #28
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Non je te dis que je suis une pine en phy et en chimie!
    Sinon j'aurais eu l'x.

    Par ailleurs, vois-tu, je suis un rousseauiste (en tout cas, je l'ai longtemps été) et je ne suis pas certains que nous valions forcément mieux que les hommes de l'âge de pierre!!!

  30. #29
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    D'ailleurs, tu as mal lu mon message!
    Je dis qu'elles n'ont RIEN A VOIR AVEC LE MONDE DES IDEES!
    C'est donc qu'elles sont bassement pratiques...
    Tout ce qui est utile est laid, c'est bien connu des poètes dont j'ai été au lycée...

  31. #30
    invite76f37638

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    C'est bon dans ce cas vu que t'es inutile, t'es beau

    PS: c'est ça un troll

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
    Par hle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 10h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 17h32
  4. programme pour pic16f84 pour une centrale d'alarme
    Par invite15de21c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h06