Oui je vois mieux. J'avais déja lu un exemple du meme type (un gaz qui se recontracte par exemple si ma mémoire est bonne), mais bon c'est toujours plus clair avec des solidesEt c'est aussi toujours mieuxa vec les équations pour comprendre pourquoi on en vient à parler de pression négative.
J'avoue avoir un peu de mal à me reprséenter ce que ca pourrait donner en réalité.Il tire sur les parois qui l'empêchent de s'effondrer sur lui-même.
Ca tire sur l'espace-temps (courbure négative) au lieu d'appuyer dessus (courbure positive), et donc ca peut faire office de matière exotique ? (utilisable dans le warp drive par exemple).
Plus concrètement, si effectivement il y a courbure négative ("vers le haut" dans une représentation 2D de l'espace-temps), quelles sont les conscéquences pour un observateur se trouvant au milieu de cette energie noire ? Contraction temporelle par rapport à un observateur intertiel se situant dans une zone "vide" (par opposition à la dilatation temporelle que l'on subit à proximité d'une masse) ?
Merci

Et c'est aussi toujours mieuxa vec les équations pour comprendre pourquoi on en vient à parler de pression négative.