bonjour,
c'est effectivement moi qui ai fermé votre fil de discussion, il ne saurait pour des raisons de sécurité être question pour nous de toucher a une ligne gaz, je l'ai précisé dans votre post précédent, un réel danger existe dans ce type de manip, notre but est d'aider les gens qui ont un souci, mais pas de les mettre en danger, via une manip incorrecte, ce qui a été le cas pour vous au départ, hobbyelec vous a mis en garde a ce niveau et l'en remercie, tout a ses limites , la vie d'une personne voire plusieurs, ne vaut pas de courir de tels risques pour une économie financière de quelque niveau que ce soit,
la sécurité est une chose a laquelle on ne dérogera jamais sur ce forum, a ceux qui le font par ailleurs, je n'emettrai aucune opinion si ce n'est de faire gaffe a ce qu'ils font, ceci est de leur responsabilité,
je ne me sent en aucun instant moins fin pour cela,
je n'ai connu que trop de cas dramatiques qui pour un profane ne sont pas evidents, mais pas celui d'un pro, or cela l'a été durant 5 ans en division thermique, je sais de quoi l'on parle, une secu thermocouple supprimée est une chose que je n'accepterai jamais