Citation Envoyé par ph56
Mon lave vaisselle fonctionne depuis plus d'un an sur l'eau chaude solaire sans probleme.
La notice du LV indique bien que la température maximum d'arrivée d'eau soit à 60°. En plein été lorsque le ballon monte à 80°C l'eau à l'arrivée au robinet de l'évier est déja descendue à 70°
J'ai donc ajouté un robinet thermostatique sur la sortie du ballon, le plombier certifié qualisol m'a demandé pourquoi?
De toute façon comme le tirage de l'eau est automatique les premiers litres d'eau arrivent à une température bien inférieure et l'eau dans la cuve ne risque pas d'atteindre les 60°.
Bon, je fonctionne avec eau chaude solaire sur le lave vaisselle depuis 1999 sans problème. L'eau chaude solaire en 2003 est monté jusqu'a plus de 85 degrés (les 10m3!) et le tuyau d'alimentation du LVV a tenu! En fait c'est le maillon le plus faible car il est normalement fait pour tenir jusqu'a 65 degrés. Tous les lave-vaisselle acceptent l'eau chaude jusqu'a 65 degrés depuis au moins 10 ans. La réduction de consommation d'énergie est spectaculaire en été et le temps de fonctionnement également. Meme avec de l'eau a 60 degrés en entrée le lave-vaisselle réchauffe un peu l'eau car la capacité calorifique des assiettes et verres fait alègrement descendre la température après remplissage en dessous des 45 degrés. Tout ce qu'on gagne c'est le passage de la températue d'eau froide (13 degrés en été) a 60 pour les 18 litres de conso d'eau du lave-vaisselle. Pour le mien c'est plus de 70% de réduction d'énergie consommée.
a+
JFB