Bonjour tout le monde,

Dans un premier temps, je tiens à préciser que je n'ai aucun problème; et si je fais appel à vous c'est simplement parceque j'aimerai avoir votre avis sur des chiffres.

En effet, j'étais jusqu'alors connecté via Wanadoo (Orange maintenant), tout fonctionnait très bien, si ce n'est que ma connexion plafonnait à 1Mo alors que j'étais censé avoir du 5Mo. De plus, j'en ai eu marre de payer 45€/mois (wanadoo + abo FT) pour une si "petite" connexion et le droit de payé mes communications téléphonique, j'ai donc résilié et ai remplit le formulaire d'inscription chez Free. Cela fait une semaine que ma demande à étée prise en compte, donc pour le moment ma ligne est "en cours de construction sur le DSLAM", à en croire les nombreux sites que j'ai pu visiter sur le sujet, cette attente peut aller jusqu'a 2 mois avant d'etre effectivement connecté...donc pour le moment je ne m'inquietes pas plus que ca à ce sujet. En fait ce qui me "choque" le plus, ce sont les chiffres annoncés par Free à la fin de la procédure d'inscription. Chiffres que j'ai vérifier sur degrouptest.com. En effet, ces 2 sites m'annoncent une longueur de seulement 76m jusqu'au DSLAM et une atténuation théorique de 1,1db !!!!! A priori, des tels chiffres font réver, mais je m'interroge sur la réaliter d'une telle chose. Comment et pourquoi Free pourrait me fournir une telle connexion alors que Wanadoo/FT eux meme n'ont pas étés capable de me connecter à plus de 1Mo ??? et surtout, à quel type de connexion puis-je m'attendre si ces chiffres s'avère vrais ???

Bien sur, je pourais simplement attendre que ma connexion soie effective et constater par moi meme, mais j'avoue que je suis un peu impascient d'une part, et d'autre part, je suis très perplexe par rapport à de tels chiffres...

merci pour votre avis
cordialement
NiHaoMa