Problème de connexion Free et message Spybot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de connexion Free et message Spybot



  1. #1
    invite6d420cbf

    Problème de connexion Free et message Spybot


    ------

    J’ai un forfait Free 50h et j’ai un problème de connexion Internet. J’ai un message qui me précise que je suis connectée pourtant je n’accède à aucun site : page « impossible d’afficher ». Et je ne reçois pas mes mails.
    J’ai contacté la hotline Free. J’ai tapé le lien suivant : ping www.free.fr. Sur 4 paquets envoyés, 1 seul a été reçu et 3 ont été perdus. Ce qui signifie qu’un logiciel sur mon ordi bloque l’accès Internet.
    J’ai essayé d’aller sur Internet avec Norton anti-virus désactivé : ça ne marche pas.
    J’ai remarqué que depuis quelques temps je recevais des messages Spybot : « Spybot – Search & Destroy a décelé qu’un élément important du registre a été modifié.
    Catégorie : User – specific browser toolbar
    Modif Valeur ajouté
    Elément {EFA24E64 - B078 - 11DO -89 E4 – OOCCO4FC9E261»
    Qu’est-ce que cela signifie ? Je n’y connais rien en informatique. J’ai Window XP. Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/07/2006 à 19h33.

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    Essaye de donner des infos plus précises:
    -ça a marché?
    -si oui jusqu'à quand?
    -installation (routeur, protocole de connexion etc...)

  3. #3
    invite275db609

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    Bonsoir zazab et overmind

    Tu peux toujours faire la procédure de prénettoyage, elle pourra peut-etre nous en dire plus, au moins si tes symptomes sont du a un malware ...

    Bonne soirée a tous les 2 ...

    Ps : zazab, un tit bonjour serait tres apprécié, bienvenue sur FuturaSciences a propos de politesse ...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    Bonjour et bienvenue sur FSG.
    Je te suggère de relire la charte de ce forum qui dit en particulier:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pourl la modération
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d420cbf

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    C'est vrai, j'aurais pu dire bonjour, j'ai tapé mon mail un peu vite. Merci à ceux qui m'ont répondu. Ce soir, je suis content, mon problème semble résolu. En fait, depuis vendredi soir, ma connexion internet ne fonctionnait plus. J'ai contacté 3 techniciens Free (super la note de téléphone !) qui m'ont tous assuré que le problème venait de mon PC. Ce soir, j'ai tenté de me connecter à nouveau et va savoir pourquoi, ça marche. Pourtant, je n'ai fait aucune intervention particulière sur mon PC. Je pense que le problème venait de Free et je vais changer d'opérateur. Bonsoir à tous !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    Je ne suis pas chez Free, donc ce n'est pas de la pub, mais je trouve bizarre que tu décides de changer d'opérateur sur la base d'un problème unique dont tu penses, sans preuve, que cela venait de chez Free.

    D'autre part ce n'est pas parce que cela semble marcher que tu n'as pas de problème. Je prendrais au sérieux l'avertissement de Spybot. Peut-être n'est-ce rien, mais peut-être est-ce une barre de navigation parasite ajoutée à ton navigateur à ton insu. Et comme certaines sont de véritables nuisances, je serais à ta place, j'appliquerais la procédure que te conseille synthexe. C'est un peu long, mais tu as tout a y gagner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6d420cbf

    Re : Problème de connexion Free et message Spybot

    Bonsoir,

    En fait, j’ai du mal à comprendre pourquoi ma connexion Internet n’a pas fonctionné pendant 3 jours. Si mon PC a un problème, alors comment a-t-il pu se résoudre tout seul ? A présent, ma connexion remarche très bien.
    Je voulais passer à l’ADSL et cet incident me fait réfléchir. Je ne m’y connais pas en informatique. Et si j’ai à nouveau un problème, je ne veux plus avoir autant de difficultés pour joindre l’assistance technique ni autant de frais téléphoniques à débourser. C’est pourquoi je veux m’intéresser à d’autres fournisseurs d’accès.
    Je vais cependant suivre vos conseils et vérifier si mon PC cache des virus ou des « malwares ».
    J’ai découvert ce forum hier et je le trouve très intéressant.

    Merci pour les infos.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion avec free
    Par cacahuete1er dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  2. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  3. ADSL+tel free = probleme connexion internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 13h29
  4. connexion free
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2005, 22h18
  5. Message spybot
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2005, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.