connexion free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

connexion free



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    connexion free


    ------

    Bonjour,

    je compte beaucoup sur vous car je commence à désespérer.

    J'ai une connexion adsl chez free avec un modem usb sagem (je ne suis pas dégoupé) et je travaille sous Win 2000. Après être passé à 1024k puis 2048k, j'ai demandé à passer à la vitesse max supportée par ma ligne.

    Vendredi après midi plus de connexion, vendredi soir youpie, j'ai mes 8 Mb/s.

    Samedi matin, plus de connexion, et c'est comme ça depuis. Pourtant les leds du modem sont allumées, les propriétés indiquent que tout va bien, mais quand je me connecte, après avoir cherché mon identifiant et mon mot de passe, j'ai un message qui dit que l'ordinateur distant n'a pas été trouvé.

    Appel à la hot line free (c'est pas donné), on me dit que c'est normal, qu'il y a des carte à brancher, bref n'importe quoi, mais que lundi ou mardi tout serait rentré dans l'ordre. J'attends toujours.

    J'ai tout essayé: j'ai rechargé les drivers du modem, j'ai relancé le kit de connexion free, j'ai rechargé une image du PC qui date d'il y a 3 mois (avec une connexion nickel à ce moment), j'ai réinstallé W2000 à partir des CD d'origine. Ca représente des heures et des heures et j'ai ai marre.

    En désespoir de cause, je reboote sous W98 (j'ai gardé un dual boot pour des raisons de compatibilité de certains logiciels) et miracle, ça marche !!! Mais pas sous W2000.

    Si quelqu'un à un début d'explication ....

    Merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 09/03/2005 à 15h49.

  2. #2
    seizetheday

    Re : connexion free

    j'ai eu un pb similaire chez free et apres avoir fait venir a mes frais un technicien france telecom il s'est avéré que ces incapables m'avait mis une connexion a 1mb alors que l'affaiblissement sur la ligne ne permettait pas plus de 512kb (je suis en bout de ligne)et apparement le modem n'arrivait pas suivre
    leur hotline ne vaut rien j'ai changé de fournisseur
    un petit conseil si tu resilies tu leur envoie en AR ta lettre de résiliation, tu stoppes les prelevements aupres de ta banque et tu envoie en AR une lettre au service commercial en leur demandant combien tu leur dois . Sinon ils vont continuer a prelever pendant plusieurs mois
    il y a une association qui s'est crée contre free http://www.freeks.org/

  3. #3
    JP

    Re : connexion free

    Hello,

    En désespoir de cause, je reboote sous W98 (j'ai gardé un dual boot pour des raisons de compatibilité de certains logiciels) et miracle, ça marche !!!
    Donc le problème se situe bien sur ton PC.
    Essayes avec le nouveau driver.

    Tiens nous au courant

    a+
    JP

  4. #4
    Opale68

    Re : connexion free

    Hello, Jack

    Je crois que les versions Windows entre la 98 SE et XP n'étaient
    jamais vraiment abouties ( 2000 et Millénium). Toujours est-il que Microsoft est arrivé à en vendre, alors que la plupart des fabricants de périphériques n'ont même développé de drivers pour. Etaient-ils au courant de la sortie rapide de XP ? Va savoir ...
    2000 et Millénium a, je crois, gonflé un peu le compte en banque de Microsoft qui savait pertinement que beaucoup de gens passeraient à une nouvelle mouture de leur Windows. Ensuite, on nous sort XP .
    Pour le compte en banque : belote et re-belote !

    Enfin, XP qui devait être la version la plus finalisée et fiable de Windows ... Je dois sourire quant je vois le nombre de correctifs et mises à jour nécéssaires à un fonctionnement sans (ou presque) bug.

    Pour résumer : l'installation de périphériques (imprimante, scanner, modem, etc) a souvent été catastrophique, voire impossible sous les versions 2000 ou Millénium, et je ne serais pas plus étonné que ton problème vienne de cette version de Windows ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : connexion free

    Opale68 tu parles très bien de windows ME mais je t'assure que tu te trompes grandement sur 2000 ! Il est resté pendant longtemps une référence (en matière de windows), et de nombreux utilisateurs du 2000 ont mis du temps à passer à XP (le temps que l'ensemble des drivers et des programmes soient non seulement optimisés, mais aussi compatibles ...).

    Pour Jack : comme l'a dis JP, c'est un problème de drivers ! As tu installé des pilotes usb entre temps ? Et pour la hotline : inutile d'y perdre ton temps, ce sont des incapables et certains sont même malpolis. J'ai résilié free il y a quelques semaines après qu'un technicien m'ait raccroché au nez.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    merci, de vous pencher sur mes problèmes.

    En ce qui concerne W2000, je ne suis pas près de l'échanger contre XP. Il est très stable, pas aussi gourmand que XP et pas aussi contraignant au niveau des service packs.

    Cette parenthèse fermée, merci de m'avoir redirigé sur freenews. Comme je n'avais rien trouvé chez eux dimanche, je n'y était plus retourné.
    Apparamment, je ne serais pas le seul à avoir des problèmes avec l'adsl max. Le problème, c'est que le driver qu'ils indiquent, je suis déjà allé le charger directement sur le site de sagem.
    Après installation, ça ne fonctionne toujours pas.

    Le mystère vient du fonctionnement avec 98. Et la question est: 2000 et 98 exploitent-ils la connexion de la même manière?

    A+

  8. #7
    JP

    Re : connexion free

    Après installation, ça ne fonctionne toujours pas.
    Bon alors on continue les investigations
    Le mystère vient du fonctionnement avec 98. Et la question est: 2000 et 98 exploitent-ils la connexion de la même manière?
    Les drivers sont différents, les windows sont différents donc il a forcément des différences.

    Vendredi après midi plus de connexion, vendredi soir youpie, j'ai mes 8 Mb/s.
    Donc ça a fonctionné avec Windows 2000 ?
    Si c'est bien le cas, à un moment, ta configuration windows/driver fonctionnait.
    Tu as essayé de faire un ping vers l'extérieur ?
    Tu as un firewall ? Lequel ? Un antivirus, lequel ?
    Il a certaines incompatibilités entre, par exemple, le firewall de norton et la dernière version d'avast.

    Si tu as un modem ethernet, je te conseille d'investir quelques euros dans un cable ethernet tu n'auras pas tous ces problèmes de driver et de plafonnement de débit USB.
    Dernière modification par JP ; 09/03/2005 à 18h50.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    un ping, mais à quelle adresse? Je pense qu'il faudrait en plus que je sois connecté.

    A titre indicatif, j'ai kasperski et zone alarme. Cependant lorsque j'installe un système, je fais des images de celui-ci à divers stades de l'installation des softs et du matériel. Comme ça, quand il y a un problème, je peux recharger un config fiable en quelques minutes.

    Je me suis replacé avec une config mini: pas d'antivirus, de firewall ou autre soft pas indispensable.

    Quant à changer de modem, dans 2 mois je peux changer le sagem pour une freebox gratuitement, alors je ne vais pas investir.

    A+

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : connexion free

    Un cable ethernet ce n'est pas un énorme investissement, d'autant plus qu'il te servira aussi pour la freebox. Le port usb est probablement la source de ton problème ...

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    tu as raison, mais en attendant ...

  12. #11
    JP

    Re : connexion free

    un ping, mais à quelle adresse? Je pense qu'il faudrait en plus que je sois connecté.
    Oui effectivement, j'avais oublié qu'il fallait se connecter pour avoir internet
    Quant à changer de modem, dans 2 mois je peux changer le sagem pour une freebox gratuitement, alors je ne vais pas investir.
    2 à 3 euros (si tu n'as pas de carte reseau + 8-10€)
    Un cable ethernet ce n'est pas un énorme investissement, d'autant plus qu'il te servira aussi pour la freebox. Le port usb est probablement la source de ton problème ...
    Rien a rajouter
    tu as raison, mais en attendant ...
    En attendant, voici une réponse d'une personne du service technique de free, plus compétente que le hotlineur que tu as eu :
    Il a du toucher quelque chose, comme un service arrêté, genre DHCP
    Tu as des options de configuration pour le modem ? IP-fixe DHCP etc ? C'est actuellement configuré comment ? La configuration est la même sous windows 2000 et 98 ?

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    pour la config W2000, je n'ai pas d'ip fixe.

    Je rappelle que j'ai rechargé des config qui fonctionnaient au moment où je les ai enregistrées.

    Avant mon passage à l'adsl max, il m'arrivait régulièrement de recharger une config et ça repartait sans problèmes à chaque fois.

    Je trouve que la coîncidence est flagrante tout de même.

    En attendant, je te remercie à nouveau pour tes investigations.

    A+

  14. #13
    JP

    Re : connexion free

    pour la config W2000, je n'ai pas d'ip fixe.
    Oui mais tu as regardé les propriétés de fonctionnement du modem ?
    Je rappelle que j'ai rechargé des config qui fonctionnaient au moment où je les ai enregistrées.
    Oui, j'ai bien compris donc ta configuration restaurée fonctionnait jusqu'au passage à l'adsl max, l'adsl max fonctionne sous windows 98 et si j'ai bien compris à un moment l'adsl max fonctionnait aussi sous windows 2000.
    Donc ADSL MAX OK, Windows 2000 OK, conclusion il ne doit pas y avoir de problème
    Le problème, c'est que ce n'est pas le cas donc il ne te reste plus qu'à trouver une alternative comme l'ethernet ou reprendre tout à zéro.
    Je trouve que la coîncidence est flagrante tout de même.
    Moi aussi, mais ça fonctionne quand même sous windows 98 ... c'est à la limite du paranormal

    J'ai aussi trouvé ça à essayer:
    tu clic deux fois dans le drapeau et apres alt d pui dans config tu mets l'usb sur bulk et non sur iso voilamoi ca a marché
    a+
    JP

  15. #14
    JP

    Re : connexion free

    Dans les commentaires sur freenews on trouve aussi :

    Pour le sagem 908:
    Après avoir testée plein de pilotes j'ai trouvé celui qui me convenait cad :
    http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_0_2_fr.zip
    [...]
    j'ai essayé d'autres pilotes sans succes et je pense que les pilotes ne sont pas les meme pour tous meme entre sagem.
    a o fet le pilote de freenews n'est pas le bon !! en tt cas il l'est pas pour moi et surement pas pour vous puisque vous continuez de vous pleindre (freenews = pilote standard) [...]
    Donc on en revient à la supposition de départ les drivers.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion free

    Je me suis replacé avec une config mini: pas d'antivirus, de firewall ou autre soft pas indispensable.
    Erreur : le firewall est indispensable avant toute connexion, même de courte durée.0
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    Erreur : le firewall est indispensable avant toute connexion, même de courte durée.
    J'en suis bien concient. Mais dans un cas critique comme celui-là, il faut prendre le risque. De toute manière, dès que j'ai trouvé ce qui ne marche pas, je recharge une config 'saine'.

    JP , j'ai essayé le driver indiqué sans succès. C'était le bon pour mon modem fast 800.

    Pour essayer de mieux cerner l'origine du problème, je compte essayer 2 choses:
    tester mon PC chez un ami qui est chez free lui aussi
    tester un autre PC sur ma ligne (pas de bol mon ancien PC viens de fumer à cause d'une panne d'alim).

    A+

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    Le sort s'acharne sur moi !!!

    A tout hazard, j'ai essayé XP hier et miracle, ça marche.

    A contre coeur, je décide donc d'adopter XP. Et boom, il y a 10 minutes, mêmes symptomes avec XP, alors que ça a marché parfaitement pendant deux jours.

    J'ai rechargé là aussi une config saine... plus de connexion non plus.

    Je commence à penser virus. Comme je suis en multiboot, est-il possible qu'un virus s'attaque au chargement de 2000 ou XP? Le ntloader par exemple?

    A+

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    je crois que je viens de cerner l'origine du problème: le bus USB.

    En démarrant sans ma souris USB sans fil, apparemment je peux me reconnecter.
    En la rebranchant, W2000 me prévient que le bus USB n'a pas assez de bande passante pour la souris: le modem en consomme 13% et il ne me reste plus que 10%.

    Windows XP réagit de la même façon, ce qui est normal.

    Le bios me dit que mes ports sont en mode auto USB1.1 / USB2.0

    Je voudrais donc savoir comment faire pour éviter ce problème.

    Merci et A+

  20. #19
    traaf

    Re : connexion free

    Citation Envoyé par Jack
    je crois que je viens de cerner l'origine du problème: le bus USB.
    question / réponse

    Citation Envoyé par Colas
    Un cable ethernet ce n'est pas un énorme investissement, d'autant plus qu'il te servira aussi pour la freebox. Le port usb est probablement la source de ton problème ...

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion free

    oui bien sur

    Dès le mois de mai je compte d'ailleurs échanger mon modem pour une freebox.

    En attendant, j'aimerais savoir si je peux résoudre mon problème de bande passante. Il me semblait que mes 4 connecteurs USB n'étaient pas gérés par le même contrôleur USB.

    A+

Discussions similaires

  1. Problème de connexion avec free
    Par cacahuete1er dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  2. problèmes partiels connexion ce 28/12/06 est-ce free ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 21h33
  3. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  4. Coupure connexion suite degroupage Free
    Par Laboum dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 22h47
  5. Problème de connexion Free et message Spybot
    Par invite6d420cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2006, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.